• Nandrinois Bientôt plus facile de changer d’opérateur

    CLIN-D-OEIL.jpgAlors que, dans l’ensemble des pays européens, 57 % des consommateurs ont changé d’opérateur pour leur pack comprenant la télévision et internet, en Belgique, seuls 42 % des abonnés ont déjà pris cette décision.

    Des packs qui sont pourtant la majorité des formules choisies par les Belges. Ainsi, 83 % des abonnements internet sont vendus via cette formule.

    Si, chez nous, le consommateur change peu d’opérateur, c’est qu’actuellement, ce changement est lourd et compliqué.

    Il faut contacter soi-même l’ancien et le nouvel opérateur ; l’ancien qui coupera sans doute immédiatement et le nouveau qui n’interviendra pas tout de suite.

    Avec comme conséquence que le client se retrouvera plusieurs jours sans internet et sans télé. Par contre, les factures risquent bien de se superposer…

    Pour éviter ces désagréments et faciliter le passage d’un opérateur à l’autre, un projet d’arrêté royal a été voté vendredi.

    PAS DE COUPURE

    Concrètement, le client prendra contact avec celui qui devient son nouvel opérateur et c’est celui-ci qui devra s’occuper de toutes les démarches.

    Et ancien et nouvel opérateurs devront se coordonner pour que le consommateur ne se retrouve pas privé d’internet ou de télé durant cette période de changement.

    Une réglementation identique à celle déjà en vigueur pour le passage d’un opérateur de télé- phonie fixe ou mobile à un autre.

    « Faciliter le passage d’un opérateur à l’autre va renforcer la concurrence et faire baisser les prix », explique le ministre de l’Agenda numérique et des Télé- coms Alexander De Croo (OpenVLD), à l’origine de ce projet qui entrera en vigueur le 1er juillet 2017.

    Le nouvel arrêté royal pré- voit aussi le passage d’un technicien et oblige l’opérateur à proposer au moins une plage horaire d’1/2 jour au client pour que celui-ci ne soit pas bloqué toute la journée chez lui. Enfin, les opérateurs devront expliquer, sur leur site internet, comment changer d’opérateur.

    Article de  MBV source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • La superbe lettre du père d'Antoine Demoitié de Nandrin pour Stig Broeckx

    i2.JPGLa superbe lettre du père d'Antoine Demoitié pour Stig Broeckx, toujours dans un état grave après sa collision avec une moto sur le Tour de Belgique

    Voici deux mois, le cycliste nandrinois Antoine Demoitié mourait après un terrible accident avec un motard sur Gand-Wevelgem. Le père du jeune coureur a décidé d’envoyer une lettre ouverte pour que les choses changent.

     

     

    Le grave accident entre le peloton et deux motos lors de la troisième étape du Tour de Belgique a relancé la polémique sur la présence des véhicules dans la caravane des courses cyclistes. Le Belge Stig Broeckx (Lotto-Soudal) est en effet toujours dans un état grave après cette lourde collision qui a mené une vingtaine de coureurs au sol...

    Cette nouvelle collision est arrivée deux mois seulement après le dramatique décès d’Antoine Demoitié, ancien coureur de l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert, décédé après avoir été renversé par un motard sur Gand-Wevelgem. Deux mois après cet accident, le père du cycliste nandrinois, Philippe Demoitié, a décidé de livrer une lettre ouverte émouvante pour son fils et pour éviter de nouveaux accidents de ce type sur les courses à l’avenir.

    « Après le décès d’Antoine, il y a eu beaucoup d’appels pour un changement, mais rien n’a changé », explique Philippe Demoitié dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad. « Il est temps d’arrêter une fois pour toutes avec l’amateurisme qui régit certaines courses ».

    Le père d’Antoine a ainsi envoyé cette lettre à Lotto-Soudal, en soutien à Stig Broeckx, qui se bat toujours pour sa vie à Aix-la-Chapelle. « Une lettre dans laquelle je leur souhaite tout le courage possible en ces jours difficiles. Je connais et ressens leur douleur. C’est un message de soutien. Je leur ai affirmé qu’il fallait continuer à espérer, persévérer et continuer de se battre », continue-t-il.

    Article de Gr.I.

    Source Sudinfo en ligne 

    asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

     

     

  • Nandrinois Attestation et remboursement journée de grève nationale 31 mai 2016 le point sur la région

    i2.JPG Attestation et remboursement

    • Une attestation de perturbations (pdf) est disponible en ligne ;
    • Un formulaire de remboursement (pdf) est disponible en ligne.
    • https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/perturbations/perturbation.aspx?id=9257&typeperturbation=perturbations
    • Bus

      En région liégeoise, les lignes de bus ne sont pas desservies. « Aucun bus ne circule depuis aucun dépôt », informe Carine Zanella du TEC Liège-Verviers. « Des piquets entravent la sortie des dépôts », précise-t-elle.

    • Liège

      Une centaine de manifestants ont pris position mardi matin devant le port pétrolier de Wandre (province de Liège), a indiqué un délégué syndical de la prison de Lantin à l’agence Belga.

      Dans le cadre de la grève générale des services publics décrétée mardi par les organisations syndicales et le refus du protocole d’accord du ministre de la Justice Koen Geens par la CGSP notamment, les agents pénitentiaires de la prison de Lantin ont décidé d’organiser le blocage des différents accès au port pétrolier de Wandre.

      Une centaine de manifestants y ont pris position mardi peu avant 6h.

  • Plaques cachées à Saint-Séverin Nandrin : « Juste les maintenir »

    Monument St S.JPG

    Le conseiller communal d’opposition « Pour Nandrin », Marc Evrard, a souhaité réagir concernant notre article du 24 mai dernier.

    Nous y constations l’installation de croisillons ornés de fleurs sur la façade de l’ancienne maison communale de Saint-Séverin, depuis 1992 revendue à un particulier, et qui dissimulent les plaques commémoratives de la guerre.

    Cette situation choquait Tony Evelette, président des associations patriotiques de Nandrin, et quelques descendants de combattants.

    « Mon groupe est allé consulter l’acte de vente à l’Enregistrement.

    Il est inscrit que la partie acquéreuse sera dans l’obligation de maintenir en leur place actuelle les deux plaques commémoratives se trouvant sur la façade avant du bâtiment, cite-t-il.

    Le propriétaire doit donc juste les maintenir mais à quoi ça sert si elles ne sont plus visibles... Ces croisillons dérogent-ils à la condition posée?

    Il faudrait poser la question à un juriste.

    Personnellement, je défends l’idée de les déplacer sur le pignon de la salle de Saint-Séverin, même si cela a un coût. »

     

    Article de  A.G. source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • Templiers Nandrin finit sur une défaite

    source YA sudpresse.JPGOpposé à Stavelot pour son dernier match de tour final intersé- ries, Templiers-Nandrin n’est pas parvenu à finir sa saison sur une bonne note.

    Battus 2-4, les hommes de Guy Ekwalla sont tombés sur plus forts qu’eux.

    « Stavelot s’est avéré être un gros morceau.

    Notre opposant a été un véritable rouleau compresseur du début à la fin. Il n’a rien lâché et sa victoire est amplement méritée », explique le coach condruzien dont les hommes ont craqué mentalement. « On était parvenu à recoller au score, mais le deuxième but de Stavelot nous a coupé les jambes.

    On a commis trop d’erreurs défensives qui se sont payées cash. Mais on doit reconnaître que Stavelot était un cran au-dessus sur le plan physique, mental et technique. De notre côté, on n’a pas fait un bon match.

    On ne peut donc qu’accepter le score final. »

    La défaite n’arrange en tout cas pas les affaires des Templiers puisque, désormais, ils ne peuvent plus espérer monter.

    « Il faudrait un scénario invraisemblable avec plusieurs fusions dans les séries plus haut pour que ça arrive.

    On n’y croit plus trop », termine Guy Ekwalla.

    Article de  O.J source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • Tournoi de Football le 4 juin 2016 « Les Héros du Gazon » face à une sélection de Templiers Nandrin

    La paix dans le monde 2016.jpg

     

    • la journée « Culture-Sport-Jeunesse » le 4 juin, (Tournoi interculturel, une rencontre de jeunes de Templiers contre une sélection « Internationale » en guise de Message pour la Paix dans le Monde et une rencontre opposant « Les Héros du Gazon » face à une sélection de Templiers,

     Source info clic ici 

    GyM

     

  • Réussite malgré la météo pour la brocante de Saint-Martin Nandrin

    Brocante photo JP thématique.jpgLes organiseurs annoncent plus ou moins 270 exposants pour l'édition 2016 !!!

    Malgré une météo capricieuse,le publique était présent en grand nombre.

    Belle réussite 

    le rendez-vous est déjà pris pour 28 mai 2017.

     

     

    Photo d'illustration de JP 2015

  • Nandrin et des Nandrinois au Mémorial Day Samedi 28 mai 2016 à Neuville en Condroz

    Des Nandrinois ont assisté, ce 28 mai 2016 à Neupré, au MEMORIAL DAY qui s'est déroulé au cimetière américain de Neuville- en- Condroz et ont rencontré Son Excellence, Madame l'Ambassadrice des Etats-Unis auprès du Royaume de Belgique, Madame Denise Campbell BAUER.

    Déroulement des événements :

    Arrivée du Représentant de Sa Majesté le Roi 

    Mot de Bienvenue 

    Invocation Allocution du Vice Admiral John N Christenson ,USN Représentant militaire des Etats-Unis d'Amérique auprès de l'OTAN .

    Allocution de M Arthur Cortis Bourgmestre de Neupré .

    Allocution 

    Son Excellence Denis Campbell Bauer Ambassadeur des Etats -Unis d'Amérique auprès du Royaume de Belgique .

    La Brabançonne par les enfants des écoles de Rotheux , The Star Spangled Banner également par les enfants des écoles .

    Dépôt des gerbes et couronnes .

    Passage Aérien ,Bénédiction et les Hymnes Nationaux.

     

    Maître de cérémonie Dr Jerome Sheridan Président de l'AOMDA

    Voir l'Album Photo clic ici  

     

     

    Lire la suite

  • Templiers-Nandrin B veut terminer en beauté dimanche 29 mai 2016 à 15 h

    dessins-colorier-football-g.jpgAprès son succès contre Tilff (3-3 et 5-3 aux tirs au but), TempliersNandrin termine son tour final interséries en accueillant Stavelot (D.15h).

    Une rencontre qui compte pour du beurre puisque les Condruziens n’ont plus les cartes en main pour monter, sauf en cas de fusion plus haut.

    Mais les hommes de Guy Ekwalla veulent terminer leur saison en beauté. « Même si on a très peu d’espoir de pouvoir encore monter, on doit mettre toutes les chances de notre côté au cas où il y aurait un événement qui nous permettrait de rejoindre la P3. Et pour ça, on doit empocher les trois points dimanche.

    De plus, je veux terminer la saison en beauté. C’est primordial de pouvoir partir en vacances sur une note positive », explique le mentor des Templiers, qui ne sait pas grandchose de son adversaire si ce n’est que c’est un groupe très physique.

    « C’est un jeu qui convient moins bien à mon équipe qui développe plus un jeu technique. Mais on aura l’avantage de notre terrain synthétique.

    C’est à nous de ne pas tomber dans le jeu que veut prôner Stavelot. » Pour l’emporter, les Condruziens devront aussi se montrer plus concrets devant le but que les semaines précé- dentes. « On a encore travaillé la finition lors des derniers entraînements.

    J’ai expliqué à mes gars qu’ils devaient être plus réalistes et, surtout, être concentrés durant 90 minutes et pas par période », termine Guy Ekwalla.

    Article de  OLIVIER JOIE Source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • Brocante de Saint-Martin Nandrin aujourd'hui dimanche 29 mai 2016

    Brocante St Martin 29 mai 2016.JPG

    DIMANCHE 29 MAI 2016 BROCANTE déjà presque 300 exposants 
    de 8h à 17h Entrée libre
    Bar et petite restauration
     Emplacement extérieur: 6€/3mX3m en prévente – le jour même 10€
    Emplacement intérieur : 10€/3mX2m en prévente – le jour même 15€
     Infos et réservation par mail : comite.saintmartin@gmail.com
    ou par téléphone au : 0477/29.42.48.

  • Un resto au rond-point de Nandrin

    resto o à la bouche source sudpresse.JPG

    L’O à la bouche ouvrira le vendredi 3 juin. Au menu : des burgers et une cuisine familiale

    Un nouveau restaurant s’apprête à ouvrir ses portes rue de Dinant, au rond-point des Vaches à Nandrin. Nommé L’O à la bouche, il occupe l’emplacement de l’ancien Pierre à Feu. Le couple à sa tête servira des plats traditionnels et des hamburgers dans une ambiance industrielle. Ouverture prévue le vendredi 3 juin au soir.

     

    Il reste encore à peaufiner l’aménagement intérieur et à accrocher l’enseigne sur la façade et L’O à la bouche sera fin prête à accueillir ses nouveaux clients, le 3 juin prochain.

    Situé au rond-point des Vaches, juste à côté du nouveau glacier, le restaurant se veut cosy et chaleureux avec une décoration industrielle. Laurence Thibaut a opéré un virage professionnel à 180o : d’employée au Colruyt, elle se retrouve à la tête d’un restaurant. « J’ai pris une pause carrière au magasin pour ce nouveau départ.

    Comme mon compagnon, Philippe Modolo, est restaurateur depuis vingt ans, il a décidé de me rejoindre dans cette aventure, en prenant quelques parts minimes dans ma société. On a choisi Nandrin car j’adore cette commune !

    L’ambiance et la clientèle sont très différentes de Flémalle.

    On a trouvé cet emplacement à louer qui est très visible au rond-point des Vaches, à la place de l’ancien Pierre à Feu », explique la Flémalloise, originaire de Neuville. Concrètement, Laurence Thibaut s’occupera de la salle et du bar tandis que Philippe Modolo œuvrera en cuisine. En parlant de plats, que comprendra la carte ?

    « Nous sommes partis sur l’idée de burgers, salades, bagels. Tout en proposant également une cuisine de grand-mère (vol-auvent, pot-au-feu, tête de veau etc.).

    Un concept brasserie mais un peu plus recherché », décrit-elle.

    « Nous aurons une carte fixe, ainsi que des suggestions qui changeront toutes les semaines. Nous proposerons également un lunch à midi pour 22 euros », ajoute Philippe Modolo qui a tenu, dans sa carrière, cinq restaurants (dont La Maison du Peuple à Flémalle) et deux cafés. « Tout sera fait maison », tiennent ils à souligner.

    La gamme de prix s’étendra de 12 euros à une vingtaine d’euros pour une bonne viande. L’O à la bouche comptera 35 places à l’intérieur, plus une vingtaines d’autres en terrasse, située à l’arrière.

    Dans un premier temps (jusqu’en septembre), le resto sera ouvert tous les jours, de 11h30 à 14h et de 18h à 21h.

    Infos et réservations au 0498/ 52.25.71.

    article de  ANNICK GOVAERS source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • Fancy-fair Villers le Temple Nandrin aujourd'hui 28 mai 2016

    fancy 2.JPG

    fancy 1.JPG

    Fancy-fair Villers le Temple Nandrin  le 28 mai 2016

  • Nandrin Accident impliquant un homme de 90 ans

    accident.jpgUn accident s’est produit ce mercredi à 21h50 sur la route du Condroz au carrefour formé avec la rue du Petit-Fraineux, à Nandrin.

    Un vieil homme âgé de 90 ans, à bord de sa Nissan a accroché la voiture d’une Waremmienne de 27 ans. Celle-ci, légèrement blessée a été amenée au à l’hôpital du Bois de l’abbaye.

    La police du Condroz a constaté. (C.L.)

  • Médecins et pharmacies de garde du 28 et 29 mai 2016 pour Nandrin


    condroz.jpgMédecin de garde 
     
      

     Samedi 28/05/2016
    Dimanche 29/05/2016
     
     
     
    À partir du samedi 12 mars 2016, ouverture les week-ends d’un Poste Médical de Garde du Condroz pour les habitants des communes de : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Neupré, Ouffet, Tinlot.
     
    Ce poste de garde aura pour mission d’assurer les soins qui ne peuvent attendre la semaine suivante pour être pris en charge.
    Il remplacera le système de garde actuel, à savoir 3 médecins qui assurent la garde pour l’ensemble du territoire depuis leur propre cabinet.
    Un Poste de Garde c’est : des médecins disponibles pour les soins non urgents mais ne pouvant attendre 24 ou 48h pour être pris en charge.
    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.
    Des visites à domiciles sont toujours possible pour les personnes totalement incapables de se déplacer.
    Un Poste de Garde ne peut pas assurer les services suivants :
    • Rédaction de certificat d’aptitude sportive
    • Rédaction d’ordonnance ou de tout autre document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end
    • Consultation de « confort » (par facilité par rapport à la semaine)
     
     
     
     
    Horaire de fonctionnement : samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 22h. Type de consultation : uniquement sur rendez-vous. Téléphone : 0471 75 02 68 Adresse : Rue de Dinant 106, 4557 Tinlot (Dans le centre provincial CRT, suivre le flèchage « Poste Médical de Garde ») 
     

    Il y a lieu d’ajouter qu’après 22h00,  le numéro d’appel reste le 0471 75 02 68

    Un régulateur vous mettra en rapport avec l’aide adéquate, dont  le médecin généraliste de garde



  • Offre d'emploi à Nandrin

    offre emploi.pngMessage du Restaurant chinois QiLin Nandrin 

    Nous cherchons serveur /se  sérieux dynamique et apprenti cuisine.

    numéro contacte 085 216 888

    Restaurant chinois QiLin

     

     

  • Nandrinois pas d’indemnisation pour la coupure d’électricité de janvier 2016

    flash info nandrin 2016.jpg

    Une 20aine de communes ont été touchées le 15 janvier par des pannes de courant notamment provoquées par des chutes d’arbres ou l’accumulation de neige sur les lignes aériennes.

    De nombreux foyers ont été impactés durant plusieurs jours à Fexhe, Engis, Donceel, Faimes, Waremme, Berloz, Lincent, Wasseiges, Burdinne, Braives, Hannut, StGeorges, Amay, Villers-le-Bt, Wanze, Héron, Marchin, Nandrin.

    De nombreux habitants ont introduit une réclamation auprès de l’opérateur Resa.

    Il vient de leur être signalé par Ethias et/ou Resa qu’aucune indemnisation ne leur sera versée, évoquant «une situation constitutive d’une force majeure élisive de toute responsabilité dans le chef de l’opérateur».

    Selon eux, le phénomène résulte d’une conjonction de paramètres météorologiques « exceptionnelle », « imprévisible » et « insurmontable pour les services », bien que « Resa a mobilisé des moyens considérables pour rétablir le plus rapidement possible l’approvisionnement. »

    Selon la compagnie d’assurance et Resa lui-même,

    Resa a parfaitement appliqué et respecté les procédures de dépannage et le Plan d’urgence et d’intervention a été activé sans délai. Bref, les ménages ne seront pas indemnisés.

    « On est resté trois jours sans électricité, je suis très fâchée! Je ne m’attendais absolument pas à ne pas être indemnisée », râle Juana Dasoul, habitante de Villers-auxTours (Anthisnes).

    « Moi je m’y attendais...

    On est resté 50h sans électricité.

    Vu les intempéries, c’était difficile d’intervenir », tempère Nathalie Leroy, elle aussi de Villersaux-Tours.

    A Amay, les coupures ont atteint 55h sur le haut d’Amay et dans deux rues de Jehay, soit 500 personnes touchées. « La Région dit que ce n’est pas une calamité naturelle et Resa dit que c’est exceptionnel ! Ils se contredisent ! », réagit Jean-Michel Javaux.

    Article de  A.G. AVEC BELGA source Sudpresse Sudinfo http://journal.lameuse.be/

  • La fête des voisins aujourd'hui 27 mai 2016 à Nandrin

    Fête des voisins.JPG

    La Fête des voisins c’est se sentir concerné par son environnement, être attentif et ouvert aux autres, devenir acteur de son quartier.

    C’est aussi l’occasion de rendre le sourire à son voisinage, de renforcer les liens de proximité et de développer un sentiment d’appartenance à un même quartier.

    Cela permet également de créer une solidarité entre voisins et de se mobiliser contre l’isolement et l’exclusion.

    Son slogan: Pas de quartier pour l'indifférence !

    Son objectif: Renforcer les liens de proximité, développer un sentiment d'appartenance à un même quartier, créer une solidarité entre voisins, se mobiliser contre l'isolement et l'exclusion.

    En 2003, la première édition d'Immeubles en fête est lancée en Région bruxelloise, dans le cadre de la Journée européenne des voisins. Le succès est immédiat: plus de 10.000 Bruxellois participent à l'opération.

    L’année suivante, grâce au soutien de nombreux intervenants qui parrainent l'opération, la deuxième édition s'étend au niveau national mobilisant ainsi tous les Belges.

    Au fil des années, nous construisons un solide réseau de relais de communication, qui nous permet de diffuser l’information au plus grand nombre. Un réseau, aussi, de personnes qui s’investissent chaque année pour rendre possible cette fête dans leur quartier, motivant par leur exemple toujours plus de gens à se joindre à la manifestation.

    http://lafetedesvoisins.be/fr/

    N'hésitez pas à me prévenir de vos organisations !!! je passerai faire un reportage nandrin.blog@gmail.com

  • Braderie de Nandrin les 2,3,4 et 5 juin 2016

    braderie.JPG

    Braderie de Nandrin les 2,3,4 et 5 juin 2016

    Nocturne le 3 juin 2016 jusqu'à 22 h 

     

  • Loïc, 24 ans, sauve une victime d’électrocution

    accident nandrin Loïc Cornelis photo de camile L Source Sudpresse.JPG

    La grue de Patrick Peeters a touché un câble à haute tension

     

    Un terrible accident est survenu rue de la Gendarmerie à Nandrin, ce mercredi après 15h. La grue de chantier de l’entreprise de toiture Peeters&fils a touché un câble à haute tension de 15.000 volts.

    Les ouvriers de cette entreprise nandrinoise, Patrick Peeters et son fils, ont été électrocutés. S’ils étaient encore en vie lors du transport à l’hôpital, c’est notamment grâce à Loïc Cornelis. Le Nandrinois de 24 ans leur a porté secours. Leurs jours étaient toujours en danger à l’heure d’écrire ces lignes.

     

    À 24 ans, Loïc Cornelis n’a pas froid aux yeux.

    Et c’est peu dire.

    Celui-ci se trouvait chez un ami lorsque la voisine a crié à l’aide voyant les deux couvreurs qui travaillaient sur son toit inconscients sur le sol. Un terrible accident venait de se produire dans la rue de la Gendarmerie à Nandrin.

    15.000 VOLTS

    La grue du chantier de l’entreprise de toiture Patrick Peeters & fils, installée depuis lundi, a touché un câble à haute tension de 15.000 volts !

    Un incident qui a blessé Patrick Peeters et son fils et choqué lourdement un autre ouvrier qui travaillait là. « Lorsque je suis intervenu, quelques riverains étaient déjà sur place.

    Ils avaient géré la circulation, appelé les secours et déplacé les corps afin que l’on puisse intervenir », explique le jeune Nandrinois. « J’ai vu plein de gens attroupés autour des victimes.

    Je me suis dit que cela ne servait à rien de regarder, qu’il fallait agir, alors j’ai aidé l’une des deux victimes. »

    C’est ainsi que, ni une, ni deux, Loïc se précipite sur Patrick Peeters, victime d’un arrêt cardiaque. « J’ai relayé une personne qui était déjà en train de lui faire un massage. Peu de temps après, un infirmier est arrivé sur place. Il m’a donné les instructions et m’a relayé. En même une troisième personne s’occupait du bouche-à- bouche. »

    C’est donc grâce à la solidarité et à la mobilisation citoyenne que les deux victimes ont été gardées en vie jusqu’à l’arrivée des secours. « Nous avons été appelés à intervenir à 15h27.

    Trois personnes travaillaient sur le toit de la maison en question », confirme le capitaine Jadot de la zone de secours Hemeco. « Deux personnes ont été réanimées sur place.

    L’un est parti via l’hélicoptère du centre héliporté de Bra-sur-Lienne au CHU de Liège.

    L’autre est parti à Huy. Le troisième individu n’était pas blessé mais sous le choc. »

    En tout, deux SMUR et deux ambulances ont été envoyés.

    A l’heure d’écrire ces lignes, les jours des deux victimes étaient toujours en danger. « Il s’agit d’un accident de travail, le Parquet de Liège a été avisé. »

    C’est l’auditorat du travail qui s’occupe désormais de cette affaire. La police a balisé toute la zone. Dans la rue, les riverains étaient tous sous le choc de cet accident.

    Pour Loïc Cornelis, qui a fait preuve d’un acte héroïque, cet événement l’a remotivé. « J’ai toujours voulu faire ambulancier mais finalement j’ai décidé de suivre une formation de couvreur.

    J’avais déjà passé mon brevet de premier secours à la Croix-Rouge.

    Je suis remotivé pour devenir ambulancier. »

    article de C.L source Sudinfo http://journal.lameuse.be/

     

  • Les riverains privés d’électricité et d’eau mercredi 25 mai 2016 après midi à Nandrin

    accident source sudpresse.JPG

    Un terrible accident est survenu rue de la Gendarmerie à Nandrin, ce mercredi après 15h.

    La grue de chantier de l’entreprise de toiture Peeters&fils a touché un câble à haute tension de 15.000 volts

    Cet accident a privé tout Nandrin d’électricité. Selon les riverains, l’opérateur Resa a coupé le courant aux alentours de 15 heures, après l’accident.

    « Les grosses cabines de distribution d’électricité ont toutes sauté suite à l’accident. Les agents de Resa sont intervenus rapidement sur place et vers 16h15, le courant était rétabli pour tous les Nandrinois », explique le capitaine Jadot de la zone de secours Hemeco.

    Les riverains ont également été privés d’eau.

    « La Société wallonne des eaux a dû intervenir car les pompes du château d’eau étaient à l’arrêt », indique encore le capitaine.

    Article de C.L. source Sudinfo http://journal.lameuse.be/

     

  • Article complet sur l'accident rue de la gendarmerie à Nandrin et le témoignage de Loïc Cornélis

    loic.JPG

     

    Un terrible accident est survenu rue de la Gendarmerie à Nandrin, ce mercredi après 15h. La grue de chantier de l’entreprise de toiture Peeters&fils a touché un câble à haute tension de 15.000 volts.

    Les ouvriers de cette entreprise nandrinoise, Patrick Peeters et son fils, ont été électrocutés. S’ils étaient encore en vie lors du transport à l’hôpital,

    c’est notamment grâce à Loïc Cornelis.

    Le Nandrinois de 24 ans leur a porté secours. Leurs jours étaient toujours en danger à l’heure d’écrire ces lignes.

     

     

    L'article Complet en page 5 du journal La Meuse H-W d'aujourd'hui  Clic ici 

     

  • Brocante le 29 mai 2016 école Saint-Martin Nandrin

    Brocante St Martin 29 mai 2016.JPG

    DIMANCHE 29 MAI 2016 BROCANTE déjà presque 300 exposants 
    de 8h à 17h Entrée libre
    Bar et petite restauration
     Emplacement extérieur: 6€/3mX3m en prévente – le jour même 10€
    Emplacement intérieur : 10€/3mX2m en prévente – le jour même 15€
     Infos et réservation par mail : comite.saintmartin@gmail.com
    ou par téléphone au : 0477/29.42.48.

  • Vol de plaque d'immatriculation à Nandrin

    fd.gifIl vole deux plaques d’immatriculation Surprise pour le proprié- taire d’une Peugeot 106, rue Tige Paquette à Nandrin.

    Il a constaté qu’on lui avait volé les deux plaques d’immatriculation entre le 21/05 et ce mardi.

    La police du Condroz a constaté.

    Article de (C.L) source sudinfo 

  • Deux ouvriers ont été électrocutés à Nandrin

    1870546041_B978760636Z.1_20160525184101_000_GLO6SBOIT.2-0.jpg

    Deux ouvriers ont été électrocutés mercredi à 15h25, alors qu’ils travaillaient  à Nandrin.

    Les deux hommes ont été grièvement blessés alors qu’ils étaient occupés sur une ligne à haute tension de 15.000 volts.

    Deux SMUR et l’hélico médicalisé de Bra-sur-Lienne sont intervenus. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital. L’un au CHU de Liège, l’autre au CHR de Huy.

    L’accident a provoqué une panne d’électricité dans la commune.

    Resa a rétabli le réseau vers 16h15.

    Article et photos clic ici 

  • Accident rue de la Gendarmerie à Nandrin

    accident.jpg

    Deux hommes qui travaillaient sur un chantier, ont reçu une décharge de 15.000 volts

     

    Ce mercredi après-midi vers 15h30, l’entreprise de toiture Peeters travaillait sur un chantier rue de la Gendarmerie à Nandrin lorsque le bras de la grue a heurté un câble à haute tension.

    Deux hommes ont reçu une décharge de 15.000 volts.

    Leurs jours sont en danger.

     

    Plus d'info voir 

    Rédaction en ligne

     

    Des soucis de circulations sur la route du Condroz N63 entre Tinlot et Nandrin 

    Suite à  un grave accident rue de la Gendarmerie à Nandrin, la circulation est très difficile ce mercredi après-midi.
    Des files importantes sont à signaler sur la route du Condroz et aux accès des 4 bras.

      Évitez absolument le Rond-point des vaches!

     

  • Avis de décès monsieur Michel Cools époux Evelyne Van Deyck de Saint-Séverin Nandrin

    72042821795_condoleancecard.jpg

    Monsieur Michel Cools reposera à partir de ce mercredi 25 mai 2016 au funerarium Georis
    Rue Tige Manchère 11, 4120 Neupré
    Les heures de vistes sont de 16h30 à 19h (mercredi, jeudi et vendredi)
    La levé du corps aura lieu ce samedi 28 mai 2016 à 7h15
    Il sera incinéré à Robermont à 8h et les cendres seront répandues à 10h sur la pelouse de Robermont comme il le souhaitait

    Source info Sudinfo et http://www.dela.be/fr/georis/avis-de-deces#CurrentPage=1

     

    deces.jpgEn mon Nom et au nom du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille

     

  • Nandrin Des croisillons cachent les plaques commémoratives,Tony Evelette et des Nandrinois s’en offusquent

    Monument St S.JPG

    Tony Evelette, président des associations patriotiques, et des Nandrinois s’en offusquent.

    Depuis quelques jours, les plaques commémoratives de la guerre 14-18 et 40-45 installées sur la façade de l’ancienne école et maison communale de Saint-Séverin, rue d’Engihoul, sont cachées.

    Le propriétaire actuel du bâtiment a installé des croisillons de la surface des plaques, garnis de fleurs. Du côté des anciens combattants, c’est la consternation Rue d’Engihoul, à Saint-Séverin, deux plaques commémoratives des deux Guerres mondiales 1914- 1918 et 1940-1945 ceinturent la porte d’entrée de l’ancienne école et administration communale de Saint-Séverin.

    De taille imposante, elles comprennent la gravure en relief d’un lion et l’inscription « Gloire et honneur à nos vaillants défenseurs », suivis des noms des morts pour la patrie, des survivants et des déportés politiques.

    Le bâtiment a été revendu à un particulier après la fusion des communes. Depuis quelques années, un nouveau monument aux morts surplombé par le drapeau national a été installé à deux pas de la salle communale de SaintSéverin, pour une question de sécurité (la maison comportant les fameuses plaques étant située le long de la route).

    Des croisillons en bois, ornés de fleurs de la taille des plaques viennent d’être installés sur l’ancienne école, réduisant grandement la visibilité des inscriptions. « Cela fait trois semaines que les plaques de la maison en face de l’étang ont été recouvertes, on s’en est aperçu quelques jours plus tard.

    Un riverain, le fils d’un prisonnier de guerre et un porte-drapeau des prisonniers de guerre de Saint-Séverin m’ont appelé pour me prévenir, ils trouvaient ça honteux », rapporte Tony Evelette, fondateur de Evelette Garden et président des associations patriotiques de Nandrin, de la Fédération nationale des combattants, de la Fédération nationale des anciens prisonniers de guerre de Nandrin, et de l’Armée secrète du Condroz.

    Le patriarche partage cette opinion.

    « Je suis choqué. Pour moi, ça ne se fait pas.

    Quand on achète un bâtiment avec des plaques commémoratives, on respecte.

    Il faut que les plaques restent lisibles car elles comportent les noms des personnes du coin qui ont disparu à la guerre, contrairement au nouveau monument », estime le Nandrinois de 75,5 ans. Le propriétaire de l’habitation incriminée (qui a racheté la maison il y a 25 ans) ne souhaite pas réagir, signalant simplement l’existence du nouveau monument aux morts.

    tony.JPG« J’ai fait part de la situation au bourgmestre, signale Tony Evelette.

    Lors de la commémoration du 8 mai, nous avons fait le tour des monuments aux morts de la commune, et il a été dans notre sens. »

    Article de ANNICK GOVAERS source Sudinfo http://journal.lameuse.be/

     

     

     

     

     

    mlmoai ag.JPGLe bourgmestre

     

    « J’ai envoyé un e-mail aux propriétaires »

    Du côté du bourgmestre, on confirme qu’on est au courant de la problématique.

    Les propriétaires du bien ont-ils le droit de dissimuler les plaques commémoratives inté- grées à leur façade ?

    «A ma connaissance, il n’est pas prévu dans l’acte de vente que les plaques commémoratives doivent rester visibles, bien qu’il existe une servitude.

    La question était déjà venue à l’ordre du jour il y a une dizaine d’années. Suite au coût important que le retrait des plaques engendrait, le risque de les abîmer, et la remise en état de la façade (l’équivalent d’une dizaine de milliers d’euros), il a été décidé à l’époque d’aménager un nouveau monument aux morts, sous forme d’un rocher et d’une stèle (ne comportant pas tous les noms) à côté de la salle Saint-Séverin.

    L’emplacement était plus approprié, pour ne plus se réunir au bord de la route et être plus proche de l’école.

    On ne fleurit donc plus les plaques commémoratives de la maison en question », commente Michel Lemmens, bourgmestre socialiste de Nandrin.

    La pose de croisillons devant les plaques commémoratives le choque-t-il ?

    « Cela ne me choque pas nécessairement mais j’ai été interpellé à ce sujet par quelques personnes.

    J’ai envoyé un e-mail aux propriétaires pour les avertir que leurs installations ne sont pas illégales mais suscitent un émoi dans la population. Je ne peux guère faire plus. »

    - A.G.

  • Réouverture La vache à glace de Villers le Temple Nandrin le 3 juin 2016

    glace villers.jpgLa vache à glace réouverture des portes le vendredi 3 juin  2016 à 15 h !
    Il faudra donc être encore un peu patient avant de venir déguster une bonne glace ..

    Caroline et Pierre-Olivier

    Source La vache à glace

    Rue de la ferme de l'abbaye 10, 4550 Villers-Le-Temple
  • Offre d'emploi Etudiants jobistes vendeurs dans le prêt à porter, à Nandrin

    offre emploi.pngJob description

    Pour ZEB, magasin de vêtements qui rassemble les plus grandes marques et spécialiste du jeans, nous sommes à la recherche d'étudiants jobistes.

    Le magasin ouvrira ses portes début septembre, à Nandrin.

    Nous sommes à la recherche d'étudiants disponibles fin août, début septembre et puis disponible les samedis ou un jour par semaine durant l'année scolaire.

    Les tâches des étudiants jobistes :

    - Réassortiment et rangement du magasin;
    - Renseigner les clients;
    - Tenir la caisse.

    Vous êtes passionné de mode et de stylisme ;

    Vous pouvez vous rendre facilement à Nandrin (région de Liège) ;

    Vous êtes dynamique, ponctuel, respectueux des consignes ;

    Vous appréciez travailler en équipe et le contact avec la clientèle;

    Une première expérience dans la vente et à la caisse est un plus.

     

    Plus d'info clic ici 

  • Le club de Templiers-Nandrin cherche des entraîneurs

    12993479_1690258724562674_3044082490511818253_n.jpg

    Pour la saison 2016-2017, le club de Templiers-Nandrin cherche
    - 1 entraîneur pour son équipe U13A
    - 1 entraîneur pour une équipe U12
    - 1 entraîneur pour une équipe U8

    Le club possède des infrastructures qui lui permettent de s'entraîner dans des conditions optimales (2 synthétiques)

    Renseignements

    - Erik Vanhove 0479/57.01.06 erikvanhove@hotmail.com
    - Raphaël Rasir 0496/57.82.33 raphael.rasir@nizet.be