La superbe lettre du père d'Antoine Demoitié de Nandrin pour Stig Broeckx

i2.JPGLa superbe lettre du père d'Antoine Demoitié pour Stig Broeckx, toujours dans un état grave après sa collision avec une moto sur le Tour de Belgique

Voici deux mois, le cycliste nandrinois Antoine Demoitié mourait après un terrible accident avec un motard sur Gand-Wevelgem. Le père du jeune coureur a décidé d’envoyer une lettre ouverte pour que les choses changent.

 

 

Le grave accident entre le peloton et deux motos lors de la troisième étape du Tour de Belgique a relancé la polémique sur la présence des véhicules dans la caravane des courses cyclistes. Le Belge Stig Broeckx (Lotto-Soudal) est en effet toujours dans un état grave après cette lourde collision qui a mené une vingtaine de coureurs au sol...

Cette nouvelle collision est arrivée deux mois seulement après le dramatique décès d’Antoine Demoitié, ancien coureur de l’équipe belge Wanty-Groupe Gobert, décédé après avoir été renversé par un motard sur Gand-Wevelgem. Deux mois après cet accident, le père du cycliste nandrinois, Philippe Demoitié, a décidé de livrer une lettre ouverte émouvante pour son fils et pour éviter de nouveaux accidents de ce type sur les courses à l’avenir.

« Après le décès d’Antoine, il y a eu beaucoup d’appels pour un changement, mais rien n’a changé », explique Philippe Demoitié dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad. « Il est temps d’arrêter une fois pour toutes avec l’amateurisme qui régit certaines courses ».

Le père d’Antoine a ainsi envoyé cette lettre à Lotto-Soudal, en soutien à Stig Broeckx, qui se bat toujours pour sa vie à Aix-la-Chapelle. « Une lettre dans laquelle je leur souhaite tout le courage possible en ces jours difficiles. Je connais et ressens leur douleur. C’est un message de soutien. Je leur ai affirmé qu’il fallait continuer à espérer, persévérer et continuer de se battre », continue-t-il.

Article de Gr.I.

Source Sudinfo en ligne 

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

 

 

Les commentaires sont fermés.