Nandrin Administration : la CCATM rend un avis négatif

Lien permanent

adnsource sudpresse.JPGL’enquête publique concernant l’aspect urbanistique de la nouvelle administration communale s’est terminée le lundi 9 mai.

Un seul habitant s’est manifesté, nous apprend le service urbanisme.

Sa remarque concernait l’architecture du bâtiment non adaptée au caractère rural de la place de Nandrin.

Il s’inquiète également du débordement du ruisseau qui passe en dessous de la maison communale et regrette que la population n’ait pas eu l’occasion de s’exprimer plus tôt sur l’orientation du projet.

Quant à la Commission consultative d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM) de Nandrin, elle a rendu un avis défavorable ce mercredi. Un avis qui n’est que consultatif mais qui sera remis au fonctionnaire délégué de la Région qui tranchera dans ce dossier.

« J’étais présente à la réunion en tant qu’invitée puisque je suis représentante politique. Les remarques portaient sur l’architecture, l’intégration du bâtiment à son environnement, les matériaux (ils auraient préféré des briques au bois), la forme des baies, la gestion du ruisseau.

Ils avaient énormément de questions sur la manière dont les choses ont été travaillées », rapporte Charlotte Tilman, échevine de l’aménagement du territoire.

Regrettent-ils de ne pas avoir été associés en amont?

« Il y a eu des discussions en ce sens, mais cela n’a pas été mis dans le dossier.

Le Collège a respecté la procédure. Et il y a eu une réunion d’info. »

Article  A.G source Sudpresse Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.