Le Conseil Communal de Nandrin du 2 mai 2016 en bref

Lien permanent

i2.JPGDéménagement. Lors des travaux de construction, le secrétariat communal et le service financier déménageront dans l’ancienne salle de billard du bâtiment Musin. Le Collège, lui, se réunira dans la salle du Conseil.

> Nouveau conseiller. Suite à la démission du conseiller de l’action sociale Didier Maka, devenu conseiller communal, c’est Marc Evrard qui prend sa place au CPAS.

> PICM. Le Plan Intercommunal de Mobilité de Nandrin, Tinlot et Anthisnes ne verra finalement pas le jour. «Anthisnes et Tinlot ne disposant pas de conseiller en mobilité, elles ne rentrent pas dans les conditions d’une subsidiation. Nous allons donc seuls dans un PCM », a annoncé Charlotte Tilman.

> Subside. Le ministre Collin a accordé une promesse de principe pour un subside de 68.000 euros pour la réalisation d’une Zone d’immersion temporaire devant le magasin La Différence. > RIS. Au compte 2015 du CPAS, relevons une augmentation des RIS accordés (131.000 euros en 2014, 167.000 euros en 2015).

> Panneaux. Le groupe Tous Ensemble a interpellé la majorité sur la multiplication de plaques mé- talliques (fauchage tardif et batraciens) à Nandrin, jugés « peu écologiques, perturbants et peu utiles. »

Aticle de  A.G 

Les commentaires sont fermés.