Nandrin« Repartir dans une spirale d’endettement »

Lien permanent

admnopposition.jpg

L’opposition

Du côté de l’opposition, Benoît Ramelot, chef de groupe Tous Ensemble, se montre fataliste.

« Je n’étais pas favorable à ce projet de maison communale par rapport à son coût total qui pourrait profiter à d’autres projets prioritaires.

Maintenant, à partir du moment où il est sur les rails, je ne vais pas m’acharner contre.

On vérifiera toutefois si cela se fait dans les règles et dans le raisonnable », indique-t-il.

Marc Evrard, à la tête de « Pour Nandrin », annonce que son groupe marquera une abstention au prochain conseil communal. « Le rapprochement de la commune et du CPAS est une bonne chose à terme.

Dans un souci de rationalisation, mettre les personnes sous un même toit est logique.

Cependant, par les temps qui courent, nous n’avons pas les moyens d’investir entre 1,8 et 2,3 millions d’euros pour un tel projet luxueux.

La commune de Nandrin se désendette, or ici nous allons repartir dans une spirale d’endettement.

Par ailleurs, n’y a-t-il pas d’autres projets plus utiles pour les citoyens ?

L’église de Nandrin, propriété communale, mérite également réflexion. »

Article de  A.G 

L’article complet et les réactions dans La Meuse Huy-Waremme de ce mardi.

Commentaires

  • Bonjour, comment peut-on envisager des projets de luxe, alors qu'on ne se préoccupe même pas de la sécurité de certains habitants .. rue de la BOUHAIE, les véhicules roulent à très vive allure, c'est honteux, j'ai du la semaine dernière foncer dans la rigole et ce avec un landau (donc un bébé dedans), tout ça parce qu'on prend les tournants à la corde... Et quoi, qu'attend t-on pour ne fut ce qu'un trottoir d'un côté, il y va de notre sécurité, voire de notre vie. Même les bus roulent comme des fous , c'est HONTEUX .. la rue est fort fréquentée. Qu'attendez vous ???Mettez un radar fixe, les caisses seront vite pleines ..... Vous parlez tjs de déficit ..Là vous avez l'occasion d'un coincé +d'un .. il y ades endroits suffisemment caché que pour en installé un ..... Une habitante très mécontente, de la gestion de vos budgets !!!!!!!!!!


    ..

  • Si jamais ces travaux se réalisent, il faudra tenir compte de la nidification des hirondelles sur ce bâtiment. Ces oiseaux sont protégés et il est INTERDIT d'entreprendre quoi que ce soit de nuisible pour elles. Hors de question de débuter le chantier entre début mai et fin septembre, période d'élevage dans les nids et nichoirs placés sur le bâtiment existant! Je compte sur les mandataires communaux de Nandrin, du moins sur ceux pour qui l'environnement représente encore quelque chose d'important, de tenir à l'oeil l'évolution du projet.

Les commentaires sont fermés.