Les Templiers U11 de Nandrin reviennent de « Croisade » avec une victoire au tournoi international de Metz !

metz.jpg

Comme promis, nous vous revenons avec des nouvelles de l’épopée des Templiers au tournoi international de Football à Saint-Julien-Les-Metz, ce dimanche 24 avril 2016. Après 2 années où Templiers a pris ses marques et ses points de repères, le trophée tant convoité, restera à Nandrin durant un an ! Bravo aux petits Condrusiens pour cette cerise sur le gâteau. Cerise posée sur un week-end merveilleux !


Au-delà des excellents résultats sportifs remportés de haute lutte par les petits Templiers, victoire pour les U11 (11 ans) sur 16 équipes, en U13 (13 ans) 7ème et 11ème (12 ans) aussi sur 16 équipes, les Templiers retiendront d’énormes valeurs humaines à tous les niveaux !


Certes le foot, reste le foot, 1 terrain, 1 ballon, 1 arbitre, 2 équipes, 2 buts, des joueurs avec la volonté de gagner, des supporters forts en voix et en couleurs … et un club organisateur dynamique … jusqu’ici, rien de nouveau dans la planète du ballon rond, mais ce week-end, à 230 kms de Nandrin, le Football a pris, une nouvelle fois, une autre dimension, le Football nous a donné des leçons de vie.
Tout le mérite en revient à un petit club de la banlieue de Metz. Chapeau bas mesdames, messieurs les bénévoles, malgré un temps froid, humide et un ciel noir !


Attendus par les organisateurs coiffés de chapeaux, portants des colliers aux couleurs belges et les bras ouverts, les Templiers arrivent samedi soir pour le drink d’accueil réservé aux clubs étrangers dans les installations de Saint-Julien-Les-Metz.


Moment choisi pour les échanges de cadeaux, les capitaines des 3 équipes de Templiers remettent un cadre pour laisser une trace permanente des 3 participations. Cadre directement accroché dans la buvette du Club, alors que Saint-Julien offre aux Condrusiens un jeu de quilles en souvenir d’une soirée mémorable en 2015.
Faut croire que les Templiers avaient marqué les esprits de tous les organisateurs, belles prestations, beaux résultats, belle ambiance, belle mentalité toujours récompensée par le prix du fair-play.
Dimanche matin, en arrivant « les Belges » sont invités à prendre place dans le parking qui leur est réservé, délicate attention, comme chaque fois.


Après les poules qualificatives, 2 équipes sont retenues pour les places d’honneurs et 1 pour les « consolantes », comme ils disent là-bas. Dans les travées du stade les pronostics placent souvent les U11 de Templiers-Nandrin sur la plus haute marche du podium… et ils ne se trompaient pas !
Raphäel RASIR entraineur des U11 montre un calme absolu et toujours un large sourire, il est positivement confiant et connait très bien ses joueurs. Eux aussi restent calmes, concentrés et surtout encouragés par la centaine de Templiers. Faut dire, qu’après un 1er match remporté 0-1 contre l’APM de Metz (grand centre formation et bourreau des Templiers en 2015), tout laissait entrevoir le meilleur pour cette équipe.


La finale des U11 se joue contre FC Blenod (FR), devant une assistance que rares sont les équipes premières qui peuvent s’en prévaloir. Le match est serré et se termine sur un partage 1-1. Chaque amateur de foot sait que la séance des tirs au but est une loterie. Mais devant autant de supporters, qui malgré la route et la météo sont restés pour encourager les frappeurs et le gardien, Templiers ne pouvait pas perdre… et n’a pas perdu ! Raphäel Rasir ainsi que tout Templiers est heureux et fiers de cette VICTOIRE !


Tard dans la journée, sous une pluie froide, le trophée est remis aux Templiers qui devant une assemblée toujours nombreuse, le portent bien haut ! Un superbe week-end qui se termine de la meilleur des manières !
Bien plus que les beaux résultats obtenus, tous les Condrusiens (autant que les messins) retiendront les liens humains consolidés entre les émissaires ou les éclaireurs des 2 clubs.


Il est certain que personne n’oubliera ce fabuleux week-end passé grâce ou à cause du football !!
Pour clôturer ce papier écrit, plus avec le cœur qu’avec « les pieds », il faut signaler que Templiers-Nandrin remporte, pour la 3ème fois en autant de participations, le prix du fair-play ! Encore une belle reconnaissance de la mentalité inculquée par l’encadrement Condursien, aux joueurs et aussi aux parents ! Ce prix revient également à tout le club de RES TEMPLIERS-NANDRIN.


Je vous disais un week-end empli de belles leçons de vie…

 Source info clic ici 

Signature Gym.jpg

Voir l'Album clic ici 

Les commentaires sont fermés.