Un t-shirt en hommage à Antoine Demoitié de Nandrin au Tour des Flandres

blog revue.JPG

Photo et info sur Cyclisme Revue Clic ici le Blog 

Page Facebook Cyclisme Revue 

Ils se sont alignés sur le podium du Grote Markt, à Bruges. Tous vêtus d’un T-shirt noir sur lequel se détachait le visage d’Antoine Demoitié, dont la bouille éternellement souriante semblait inviter chacun à conserver optimisme et foi en la vie.

Les équipiers du coureur nandrinois, tragiquement décédé dimanche passé après avoir été percuté par une moto lors de Gand-Wevelgem, lui ont rendu hommage hier matin, au départ du Tour des Flandres. Et tout au long d’une journée que le groupe, pourtant meurtri au plus profond, a superbement animée (Dimitri Claeys a fini 9 e  du Ronde !). Le manager Jean-François Bourlart et tout le team Wanty-Groupe Gobert avaient le cœur gros et le moral en berne, appelant les milliers de spectateurs massés sur la superbe esplanade brugeoise à respecter une minute de silence, bien vite applaudie. «  J’avais hésité à prendre le départ  », admettait Kevin Van Melsen, ami d’Antoine. «  Mais à la veille des funérailles, je lui devais de tout donner sur le Tour des Flandres… »

Les funérailles d’Antoine Demoitié (25 ans) seront célébrées ce lundi, à 11 heures, en l’église du petit village condrusien des Avins (Clavier, province de Liège).

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

Les commentaires sont fermés.