La RES Templiers-Nandrin bien représentée à Metz le 24 avril prochain.

affiche2016.png

Pour la 3ème année consécutive, après une, puis deux et maintenant trois équipes du Condroz iront défendre les couleurs de Templiers et celles de la Belgique au 13ème Tournoi International de Metz (AS Saint-Julien-Lès-Metz) à 210 Km de nos superbes installations.

Pour vous rappeler nos anciens papiers, de notre première expérience dans l’inconnu, au-delà de nos frontières, au-delà du football et des résultats, nous avons avec nos amis Français, effacé les lignes du terrain, les limites du FOOTBALL, les frontières de nos pays. Certes pour nos Clubs respectifs, le résultat peut être important, mais qu’en restera-t-il dans la  mémoire d’un enfant, d’un adulte, si ce n’est la qualité de l’échange entre « semblables », amoureux du ballon rond ? Ce poser la question est déjà y répondre !

 

Depuis 3 ans, c’est avec plaisir et empressement que nous insistons pour pouvoir participer à ce tournoi autant « International » que « Familial » ! Faut être fous comme parents de vouloir consacrer un week-enk entier à la passion de nos enfants… mais non, à notre passion comme parents de vivre un moment intense en chaleur humaine.

Et là, oui, là, nous la trouvons encore !

 

Peu importe nos adversaires, peu importe leurs qualités footballistiques, nous allons partir pour gagner et le plus important dans ce climat de sinistrose actuelle, est de revenir avec le trophée du fair-play que nous avons toujours obtenu jusqu’à présent. Cela montre l’esprit de notre Club de la RES Templiers-Nandrin de vouloir le meilleur esprit pour nos jeunes. Celui développé par notre « école des jeunes », « un esprit sain dans un corps sain » !

 

Par ce petit mot, je voudrais vraiment remercier tous ceux qui, par le sport, essaient d’inculquer un esprit « humain » aux enfants au-delà de toutes les convoitises d’adultes. Merci à notre club de Templiers-Nandrin, merci à notre jumeau de l’As Saint-Julien-Lès-Metz, merci à vous qui pensez que cet esprit fait grandir un enfant, fait évoluer notre avenir !

 

Bref, dans quelques jours, nous reviendrons vers vous avec les résultats de nos matches, puisque beaucoup ne retiendront que ça… oui que ça ! Mais peut-être pas vous !

 Source info clic ici 

Signature Gym.jpg

 

Les commentaires sont fermés.