• Tom Leroy de Nandrin champion de la province de Liège pour la quatrième année consécutive !

    Tir provincial 2016 156.jpg

    Ce samedi 23 janvier 2016 se déroulait le championnat provincial de tir à la carabine au Carabine Club Amay Thier (CCAT).
    Tom Leroy 12 ans a remporté le titre de champion de la province de Liège dans la catégorie "benjamin".
    Cela fait la quatrième année consécutive qu'il détient ce titre.
     
    Félicitations à Tom !!!! 
     

    Belle fierté pour notre village d'avoir autant de Champion !!!


     
    Autres articles sur Tom 
  • Demoitié de Nandrin et Planckaert parmi les outsiders de la course de reprise sur le sol français, ce dimanche

    demoitier source sudpresse.JPGFini les températures tropicales de l’Australie, du Gabon ou de l’Argentine. Le peloton a retrouvé, depuis jeudi, les routes du vieux continent avec le Challenge de Majorque (Espagne). Et ce dimanche, les trois coups de la saison française seront donnés au Grand Prix La Marseillaise, traditionnellement réservé aux sprinteurs mais qui présentera un parcours fortement durci.

    Rencontre avec Antoine Demoitié, troisième l’an dernier sous les couleurs de Wallonie-Bruxelles et désormais représentant de Wanty-Groupe Gobert. Et son remplaçant dans le maillot au coq : le Flamand Baptiste Planckaert.

    Dimanche, Antoine Demoitié épinglera ses tout premiers dossards sur sa tenue bleu marine de Wanty-Groupe Gobert. Le Nandrinois retrouvera le Grand Prix La Marseillaise, où il était monté sur le podium voici douze mois. Antoine Demoitié arrive en ligne expresse du convoi de Wallonie-Bruxelles, où il combinait les casquettes de chef de gare et de locomotive. Lourde tâche pour le Liégeois, qui, chez Wanty-Groupe Gobert se verra désormais épaulé par Roy Jans et Kenny Dehaes. « Je suis conscient que ma situation sera bien différente des dernières années, où j’étais l’unique sprinteur », entame le Nandrinois de 25 ans.

    Bien loin d’être terrassé par l’idée d’un itinéraire de transition, Demoitié considère la situation comme une aubaine. « Chez Idemasport, avec Boris Vallée et Loïc Vliegen, je devais en permanence hausser mon niveau, faire mes preuves », se rappelle le grand pote de Maxime Monfort. « Je n’ai pas intérêt à me laisser aller, ça me poussera à mieux faire les choses. D’autant que je sens ma progression linéaire, loin d’être à son terme. Lors du stage, j’ai énormé- ment discuté avec Kenny (Dehaes), fort de son expérience du train Lotto et qui s’exprime parfaitement en français. » Mais son apprentissage devra inévitablement être fleuri de succès, passage incontournable pour tout sprinteur.

    « L’envie de gagner est omniprésente », affirme celui qui découvrira le calendrier World Tour cette saison.

    « C’est la grosse inconnue », reconnaît-il. « Mais les opportunités de gagner seront nombreuses sur la saison. » Première arrivée programmée sur le parvis du stade Vélodrome de l’OM, ce dimanche, au Grand Prix La Marseillaise où la locomotive Demoitié se rappellera à sa troisième position de l’an dernier. « Je n’ai pas connu le moindre retard dans ma préparation, mais je n’ai forcément pas encore atteint la plénitude de mes capacités. Et le tracé, bien plus escarpé (3600m de D+ en 140km, NDLR), et me désavantage », conclut Demoitié qui devrait enchaîner Étoile de Bessèges, Ruta del Sol, quelques classiques flandriennes avant de conclure son printemps par un passage dans son jardin condruzien, à l’occasion de la Flèche Wallonne.

    De son côté, le nouveau venu chez Wallonie-Bruxelles, le coureur flamand de Helchin Baptiste Planckaert, a le couteau entre les dents à la veille de la reprise de la saison. Il remplace le routier-sprinter Antoine Demoitié au sein de l’équipe wallonne. Les deux hommes se retrouveront ce dimanche au pays de Marseille. « On a récemment testé le train de Wallonie-Bruxelles en stage à Calpe et je pense qu’on peut réaliser de belles choses cette saison », explique Planckaert.

    Une saison qui commence par ce GP La Marseillaise de 152 km où les sprinters purs doivent ouvrir les portes aux puncheurs avec l’enchaînement du Col de l’Espigoulier (km 87), du nouveau Col des Crêtes (km 124) où un écrémage devrait se produire avant l’ascension du col de la Gineste avant l’arrivée probable d’un groupe plus réduit que par le passé (20-30 coureurs ?) en face du Stade Vélodrome. Un scénario idéal pour Planckaert qui tourne autour des lauriers marseillais après avoir terminé 4e en 2015 (juste derrière Demoitié) et 2e en 2014 (derrière Kenneth Van Bilsen).

    « Je me suis prouvé à moi-même l’an dernier au Tour des Pays de Savoie que je passais bien les bosses. Celles de La Marseillaise ne devraient pas poser de problème. Pour moi, la saison commence ce dimanche et se termine en octobre à ParisBourges. Je serai là pour gagner ces deux courses et toutes les autres entre les deux.

    Un sprinter doit toujours répondre pré- sent. »

     Demoitié et Planckaert à l’assaut de la nouvelle saison. Photos de © KRA/JMH

    Article de M.S. ET E.CO. Source Sudpresse 

    http://journal.sudinfo.be/

  • Dîner Tartiflette le dimanche 31 janvier 2016 à Saint-Séverin Nandrin

    tartiflette 1.JPG

    Dimanche 31 janvier 2016
    diner
    « APÉRITIF - Tartiflette -
    dessert - CAFÉ »
    A partir de 12 heures
    (Adultes : 15 € - enfants : 8 €)
    Résevations jusqu’au 26 janvieR 2016 chez :
    Hubert Balthazar - 04/371.41.91
    Hervé Seghers - 04/371.26.78
    Marie-Jeanne Daubenton - 04/371.56.47

    tartiflette 2.JPG

  • Voici les résultats du tirage Lotto , Joker du 30 janvier 2016 sur votre blog de Nandrin

    1402499284.JPGTirage du 30/01/2016

     

     13 - 17 - 20 - 30 - 31 - 36  - 41
     
      
     Joker +
     
    8 1 2 8 9 8 - Balance
     
    Par Jean-Pierre Wyns
     
     
  • Avis de décès de Madame Jacoby Joséphine épouse Schoonbroodt Pierre de Plainevaux bien connu à Nandrin

    deces.jpg

    Décès de Madame Jacoby Joséphine épouse Schoonbroodt Pierre
     
    Décédée ce vendredi 29 janvier 2016
     
    Elle repose au Funérarium Georis, rue Tige Manchère à Neupré
     
    Obsèques le Mardi 2 février en l’Eglise de Plainevaux à 10h
    Inhumation: nouveau cimetière de Plainevaux rue de la Croisette
     
    Schoonbroodt Pierre bien connu par les Nandrinois dans le milieu de la photographie et du monde du  foot 
     
    7x0rg8ta.2.gifEn mon nom et au nom du Blog Nandrin Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille
  • Une pétition citoyenne pour la ligne de bus expresse Marche - Liège (route du Condroz)

    Voici un article important pour le Condroz et nos communes Une Information de mon collègue du Blog de Tinlot Alain Louviaux Clic ici 

    Une proposition de ligne expresse Liège-Marche a été étudiée depuis 2009 et proposée par le GAL Pays des Condruses. Après une réunion publique et un débat à Tinlot en 2013, le dossier a été relancé plusieurs fois mais n'a pas été retenu dans les priorités budgétaires !
    Des citoyens veulent remettre à nouveau la pression sur les décideurs politiques. Pascale Javaux, de Seny, est à l'initiative de cette pétition citoyenne. Voici ses motivations et le texte de la pétition que nous voulons soutenir via ce blog et que nous vous invitons à soutenir et à diffuser largement !

    capture ecran 2016-01-30 à 10.31.01.jpg"Simple citoyenne, j’ai à cœur d’apporter ma goutte d’eau à la transition vers un monde plus soutenable et plus équitable et à contribuer à l’objectif auquel s’est engagée la Belgique, limiter le réchauffement climatique à, idéalement, +1.5°C. J’essaie dès lors d’aménager chaque domaine de ma vie quotidienne en ce sens.
    En ce qui concerne la mobilité, je me rends quotidiennement à Liège et ai donc exploré des solutions dont l’empreinte environnementale est moindre, dont le covoiturage. Reste que nous sommes très nombreux à parcourir notre fameuse ‘route du Condroz’ et qu’un transport collectif reste la solution idéale.
    Je me suis renseignée auprès du GAL du Pays des Condruses, qui m’a donné les informations sur l’historique du projet de ligne expresse entre Liège et Marche. J’ai dès lors décidé de rédiger une pétition en vue d’exercer une pression sur le Ministre de la Mobilité afin qu’il débloque le financement nécessaire à ce projet".

    capture ecran 2016-01-30 à 10.31.16.jpg

    Neuf bourgmestres, l’ULg et le CHU de Liège se sont déjà regroupés en 2014 pour écrire au Ministre et avoir plus de poids.

    capture ecran 2016-01-30 à 11.08.19.jpg
    La première réunion publique le 22 avril 2013 sur un projet qui a rapidement fait l'unanimité dans le Condroz.

    Voir les articles précédents sur ce blog:

    Une ligne express route du Condroz - Nandrin

    Signez la pétition pour la ligne expresse Marche - Liège
    (route du Condroz) !

    https://16880.lapetition.be/

    capture ecran 2016-01-30 à 10.52.37.jpgSuite à la mobilisation de 2014 des 9 communes de Marche-en-Famenne, Somme-Leuze, Havelange, Clavier, Tinlot, Nandrin, Neupré et Seraing, ainsi que de l'Université de Liège (ULG) et du Centre Hospitalier Universitaire (CHU), nous, Citoyens, demandons la mise en œuvre d'une ligne express de transport en commun entre les entités de Marche-en-Famenne et Liège, sur la N63, aussi appelée route du Condroz.

    Nous sommes nombreux à nous rendre quotidiennement à Marche ou à Liège pour y travailler ou y étudier ou pour profiter des services offerts par ces entités. Marche-en-Famenne et Liège sont en effet de véritables pôles d'emploi (nombreuses entreprises de tailles diverses, prison de Marche, caserne militaire, CHU) mais aussi scolaires (nombreux établissements d'enseignement secondaire et supérieur, dont ULG) et commerciaux.

    Or, nous rencontrons de grandes difficultés lors de nos déplacements :
    • temps de trajet des transports en commun extrêmement longs;
    • grosse congestion induisant des ralentissements tout le long de la route du Condroz, avec pour conséquence des temps de trajet spécialement longs aux heures de pointe, de l'énervement, des accidents.

    Il a été établi qu'il n'existe aucune concurrence avec la ligne ferroviaire de l'Ourthe, qui ne dessert pas les mêmes communes. Par ailleurs, des aires de parking sont sur le point d'être mises en place par la province de Liège à différents points d'entrée de la route du Condroz.

    Il apparaît que, partout où ce genre de ligne expresse a été mise en œuvre, la fréquentation est massive et le succès est au rendez-vous.

    En outre, la Belgique, conjointement à 195 pays, a signé l'accord de la COP21, et s'engage dès lors à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de manière à limiter le réchauffement climatique à, idéalement, une hausse de 1,5%. Les actions en ce sens doivent dès lors être significatives, notamment au niveau de la mobilité.
    Nous demandons une mobilité soucieuse du respect de l'environnement !

    capture ecran 2016-01-30 à 10.53.20.jpg

     

    http://tinlot.blogs.sudinfo.be/archive/2016/01/28/pour-la-ligne-expresse-des-tec-marche-liege-route-du-condroz-177055.html

     

  • Bal de carnaval à Saint Martin Nandrin le 30 janvier 2016 de 14h 30 à 17 h

    st martin 30 janvier 2016.JPG

    Bal de carnaval à Saint Martin Nandrin le 30 janvier 2016 de 14h 30 à 17 h 

  • Nandrinois Resa : les pistes pour être indemnisés

    i2.JPGLe fonds des calamités pourrait intervenir

    Resa a envoyé un courrier à tous les élus dont les communes ont été touchées par les pannes d’électricité survenues lors de la tempête de neige. Une réunion avec les bourgmestres concernés va être organisée.

    « Une première réponse satisfaisante », estime le bourgmestre de Hannut qui évoque aussi les pistes envisagées pour permettre l’indemnisation des particuliers.

     

    Dès le lundi qui a suivi la panne géante d’électricité qui a touché la Hesbaye, Manu Douette et quatre autres bourgmestres concernés ont envoyé un courrier à Resa demandant une rencontre avec les responsables du groupe.

    « Dans ce courrier, nous avons posé trois questions, précise Manu Douette

    1) L’étendue des dégâts et l’estimation du temps de réparation,

    2) Les problèmes de communication entre Resa et les commues,

    3) Les procédures de dédommagement. » En ce début de semaine, Resa a donc envoyé un courrier aux élus annonçant qu’une rencontre avec les bourgmestres allait être programmée : « C’est une première réponse satisfaisante, affirme Manu Douette.

    J’espère que cette rencontre va être constructive. »

    Sur le plan d’éventuelles indemnisations des particuliers touchés par la panne, la lettre de Resa ne dit pas grand-chose.

    « Si ce n’est qu’il appartiendra à son organisme assureur de prendre position sur l’éventuelle indemnisation des dommages ».

    Le bourgmestre de Hannut précise : « La responsabilité de Resa ne peut être mise en cause que si la panne a été provoquée par sa faute. Si des événements exté- rieurs provoquent cette panne, il n’y aura pas d’indemnisation. »

    D’autres pistes existent : « Le fonds des calamités pourrait éventuellement être activé, mais pour ce faire il faut que la tempête de neige soit reconnue comme catastrophe naturelle.

    Nous avons déjà transmis une vingtaine de plaintes en vue d’appuyer cette démarche ».

    Enfin dernière solution pour les particuliers : leur assurance familiale privée : « Pour les électro endommagés, cela fonctionne. »

    Pour les particuliers, la perte est généralement limité à 2 ou 300 euros, mais pour certains indépendants l’ardoise se chiffre en millier d’euros : « Le gérant d’une friterie a dû jeter toute sa marchandise.

    Un fermier a également perdu toutes ses poules, à cause d’une panne d’aération et n’a pas pu traire ses vaches.

    Nous nous battons pour ces indépendants. »

     

    Article de  A.B source Sudpresse du 29 janvier 2016

    http://journal.sudinfo.be/

  • Nandrinois une offre d'emploi La commune de Ouffet engage un conducteur de travaux

    offre emploi.pngLa commune de OUFFET engage un conducteur de travaux titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (CDD à plein temps en vue d’un CDI).

    Votre fonction et profil Assumer, au niveau de la commune d’Ouffet, le travail de suivi du service travaux, des dossier-projet de travaux (voiries et des bâtiments).

    Le candidat sera appelé à faire le lien entre les services administratifs et le service des travaux.

    La fonction, suivant les nécessités du service, pourra exiger que l’intéressé intègre l’équipe du service travaux pour effectuer du travail sur le terrain.

    Etre titulaire d’un permis de conduire PL sera un atout favorable et, à défaut, ce permis devra éventuellement être acquis ultérieurement si la Commune le demande.

    Vous devez être au moins détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé en construction, travaux publics, et ce à la date de clôture de l’inscription. Votre contrat Contrat à durée déterminée d’un an.

    Niveau B Envoyer Votre dossier de candidature, à savoir : - lettre de motivation et votre C.V.

    - un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs, datant de moins de trois mois et destiné à une administration publique, - un copie certifiée conforme des titres, diplômes et certificats requis, - une copie certifiée conforme du permis de conduire.

    Devra être transmis pour le 10 mars 2016, 12h00 au plus tard, au Collège communal de OUFFET, rue du Village, n°3 à 4590 OUFFET

    Pour tout renseignement complémentaire : Henri LABORY (Directeur général) : 086/31.61.36

  • Médecins et pharmacies de garde week-end du 30 et 31 janvier 2016 sur Nandrin

    mede.20.jpgMédecin de garde    

     Samedi 30/01/2016
     
    Jean-Pierre DEROUAUX Neupré-Nandrin-Tinlot 04 371 33 16
     Magali PINET Modave-Clavier-Vyle Tharoul-Ramelot-Marchin 085 31 38 10
    Jacques STREA Anthisnes-Ouffet-Seny-Fraiture 085 51 21 36

     
     
    Dimanche 31 /01/2016
     
    Sylvie MICHA Neupré-Nandrin-Tinlot 0474 93 43 30
    Alain DE LA MOTTE Modave-Clavier-Vyle Tharoul-Ramelot-Marchin 085 41 26 68
    Jacques STREA Anthisnes-Ouffet-Seny-Fraiture 085 51 21 36
     
     
     
     
     
  • La 5ème édition du BLIND-TEST de l'école Saint-Martin Nandrin le 20 février 2016

    blind test.jpg

    Le comité de Parents est heureux de vous présenter...

    La 5ème édition du BLIND-TEST de l'école Saint-Martin !

    Rendez-vous donc le 20 février 2016 à 20h à l'école pour une super soirée animée par Tawfik !

    Un blind-test "nouvelle version" qui vous ravira, nous en sommes persuadés !

    6 joueurs par équipe
    5 € / pers

    Renseignements et pré-inscriptions : en MP ou par mail : comite.saintmartin@gmail.com


  • Offres d'emplois 34 à Nandrin et à Tinlot

    offre d'emplois,nandrin,tinlot,okay,carrefour marketLe Carrefour Market et le supermarché OKay engagent des vendeurs, des caissiers… de la région

    Bonne nouvelle pour les Condruziens : 34 emplois au total vont être créés avec l’arrivée des supermarchés Carrefour Market, à Tinlot, et OKay, à Nandrin. Différents profils sont recherchés, tels que des caissiers, des vendeurs… et les personnes qui proviennent de la région seront privilégiées.

     

    Deux surfaces commerciales vont bientôt voir le jour dans le Condroz.

    À Nandrin, l’ouverture d’un magasin OKay (du groupe Colruyt) est prévue en juillet. Du côté de Tinlot, c’est un Carrefour Market qui verra le jour en avril.

    « Le gros oeuvre est terminé. À présent, il reste l’aménagement intérieur. Au total, la surface sera de 1.100 m2 », indique Laurent Dessard, qui est déjà directeur de la même enseigne à Hamoir. Et dans ce village déjà, l’homme avait créé entre 6 et 8 emplois.

    « À Tinlot, nous allons recruter entre 15 et 20 postes, dont une majorité de temps partiels ». La Mission Régionale Huy-Waremme, qui est chargée du recrutement, parle de 19 personnes engagées.

    Les profils recherchés sont : des caissiers-ré-assortisseurs, des équipiers en épicerie, en boucherie, en boulangerie, en fruits et légumes, ainsi qu’une technicienne de surface. De plus, ce sont des contrats à durée déterminée qui débouchent vers un contrat à durée indéterminée.

    « Il n’y a pas de délai au niveau de l’envoie des candidatures. De plus, à compétences égales, ce sera une personne de la région qui sera choisie », ajoute Laurent Dessard. À Nandrin, le groupe Colruyt recherche 15 personnes : des vendeurs-magasiniers à temps plein, et les contrats sont indéterminés.

    « La personnalité des candidats est très importante. Il faut une personne qui soit sympathique, avenante, et qui possède la fibre commerciale. Une première expérience dans la vente est également un atout.

    Idéalement, il faut aussi que le candidat possède une voiture pour pouvoir se déplacer jusqu’à la formation », explique Elisabeth Poskin de la Mission Régionale Huy-Waremme, chargée de recrutement pour ces postes. Comme pour Tinlot, de nombreuses personnes ont déjà envoyé leur C.-V. elisabeth.poskin@mirhw.be

    Mieux vaut donc ne pas trop traîner pour laisser sa candidature.

    « Je les attends pour le 1er mars, grand maximum », conclut la chargée de recrutement.

    Article de  DÉBORAH TOUSSAINT source Sudpresse 

    http://journal.sudinfo.be/

     

    Pour envoyer sa candidature

     

    Le recrutement de ces 34 personnes se fait par le biais de la Mission Régionale Huy-Waremme. Pour les offres d’emploi concernant le Carrefour Market de Tinlot, les CV (avec photo) et lettres de motivation sont à envoyer par mail à david.dejeneffe@mirhw.be.

    Concernant le supermarché OKay de Nandrin, vous pouvez envoyer vos candidatures à elisabetch.poskin@mirhw.be. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.mirhw.be

    D.T

     

  • Albert Cougnet le 27 février 2016 à Saint-Séverin Nandrin

    cougnet albert,nandrinAlbert Cougnet à Nandrin 

    L'inénarrable Albert Cougnet présentera avec son humour soigné, de bon ton, jamais vulgaire, tantôt tendre, tantôt mordant, et son immense complicité avec son public, son nouveau spectacle 

    « Pour qui je m'prends, SVP Bien » 

    le 27 février 2016

     à 14 h 30 et  20 h 30.

    dans la salle communale de Saint-Séverin 

    Pour toute information et réservation,

    0495/80 47 34 (Dany Chapelle)

    Info par Jean-Pierre WYNS

     

  • Programmation 2016 pour les Deux Ours asbl de Nandrin

    12507655_1093498420681990_3080611806683583146_n.jpg

    Deux Ours 2016, c'est parti !
    Vous trouverez  ci-dessous la programmation jusqu'à la fin de la saison (juin 2016)
    Il y a des perles en blues, pop, rock, chanson décalée et toujours avec zéro compromis sur la qualité des artistes proposés dans mon repaire à Nandrin. 
    Le site deuxoursasbl.be détaille chaque concert avec des extraits musicaux, des photos et les infos pratiques.
     
    A ce jour, toujours pas de subsides de la Fédération Wallonie Bruxelles pour améliorer le cachet des artistes  (on y travaille pour cette année). Par contre 2 emplois viennent d’être  créés pour m'aider à déployer Deux Ours asbl et développer le Deux Ours Nandrin Festival 2ème édition qui aura lieu le dernier we d'août dans le centre de Nandrin. 
     
    Je suis évidemment preneur pour une interview et pour vous faire visiter le lieu qui depuis sa réouverture en octobre dernier à déjà accueilli plus de1600 spectateurs.
     
    Merci à vous de participer à cette aventure !
     
     
    vendredi 15/01: LITTLE GOLDENBOY - Pop anglaise
    samedi 16/01: KAWAYA - Rock anglais
    vendredi 22/01: GREASE MONKEY - Blues
    samedi 23/01: SIRIUS PLAN - Pop/Rock SOLDOUT
    dimanche 24/01: SIRIUS PLAN - Pop/Rock
    jeudi 28/01: VINYLE JAM - Soirée vinyles
    vendredi 29/01: ACOUFUN - Tribute/Cover Band
    samedi 30/01: VENUSIAN - Pop/Rock
     
    vendredi 05/02: THE RUNAWAY DOGS - Rockabilly
    samedi 06/02: LA BLONDE - Comme son nom l’indique
    Jeudi 11/02: CEDRIC GERVY - Chansons décalées
    vendredi 12/02: SOLKINS - Gold Pop
    samedi 13/02: SUNK plays GREEN DAY - Tribute
    vendredi 19/02: LITTLE HOOK - Blues 
    samedi 20/02: THE BANGING SOULS - Rock anglais
    vendredi 26/02: MARKA - Rock anglais
    samedi 27/02: KAPTAIN OATS - Rock anglais
     
    vendredi 04/03: BESAC ARTHUR - Pop française
    samedi 05/03: FROM KISSING - Pop/Rock/Electro
    mercredi 09/03: MIMI VERDERAEME & FRIENDS - Jazz
    vendredi 11/03: COLLINE HILL - Folk anglaise
    samedi 12/03: WHO’S THE MAN - Pop de Chambre
    vendredi 18/03: EN ATTENTE ! WEEKEND ST PATRICK
    samedi 19/03: EN ATTENTE ! WEEKEND ST PATRICK
    vendredi 25/03: GIPSY RUFINA (I) - Folk anglaise
    samedi 19/03: FEEL - Pop
     
    vendredi 01/04: BEAR OF LEGEND (Q) - Folk/Ambiant
    samedi 02/04: GAETAN STREEL - Folk
    jeudi 07/04: BACON FAT - Boogielicious Rock 'n Roll 
    vendredi 08/04: CHRIS CERRI - Jazz
    samedi 09/04: SEESAYLE - Alternative indie folk rock
    jeudi 14/04: WE ARE WAVES (I) - New Wave, Alternative, Electronica
    vendredi 15/04: ZULEMA - Blues
    samedi 16/04: DENIS K - Pop / Chanson française
    vendredi 22/04: JULIA H - Folk
    samedi 23/04: THE VENUSIAN plays ALANIS MORISSETTE - tribute
    vendredi 29/04: EN ATTENTE !
    samedi 30/04: LULA BAY
     
    vendredi 06/05: ADRENALINE SUPERCLUB : Rock - Chanson française
    samedi 07/05: ACTA - Rock
    vendredi 13/05: FROIDEBISE et Karim Albert Kook - Blues
    samedi 14/05: ORANGE plays TELEPHONE - Tribute
    vendredi 20/05: M’SIEUR 13 - Artisan-chansonnier
    samedi 21/05: LE CHANT DES ARTISANS - Musique contempopulaire aux accents forains
    jeudi 26/05: KENSICO (2ème projet de DARAN)  -  (Q) - White Sage
    vendredi 27/05: SAMYR - Chanson française/arabe/anglaise
    samedi 28/05: SHAPESHIFTED - Blues (kick ass rock’n')
    jeudi 02/06: COCO MELIES (Q) - Not Pop, Not Indie
    vendredi 03/06: EN ATTENTE !
    samedi 04/06: UNPLUGGED - tribute
     
  • Décès de l’organiste Roland Bontridder de Saint- Séverin Nandrin

    RB source Sudpresse.JPGLes villages de Nandrin et de Tinlot viennent de perdre un très grand musicien. En effet, l’organiste Roland Bontridder a été découvert sans vie, samedi soir, à son domicile.

    D’après nos informations, il est décédé d’un arrêt cardiaque.

    Âge de 67 ans et à présent retraité (il avait travaillé dans l’éducation sociale), Roland Bontridder laisse derrière lui deux filles, dont l’une est musicienne.

    Dans le Condroz, les paroissiens s’en souviendront comme d’un homme passionné par les orgues. « Il est né à Etterbeek, à 100 mètres de chez moi, à l’époque.

    Il avait à peine 10-12 ans, qu’il jouait déjà à l’église de SainteGertrude.

    Puis, le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés il y a cinq ans de cela », nous raconte Henri Dehareng, 4e échevin à la commune de Nandrin.

    L’échevin explique que Roland Bontridder habitait à côté de l’église de Saint-Severin, et que, tous les jours, il jouait de la musique.

    « Il était tellement enthousiaste. Il nous a aussi donné une voie artistique dans le cadre de l’asbl Saint-Severin Musique. Il connaissait tous les orgues de Wallonie et était continuellement sur ses instruments.

    Il donnait vraiment une animation musicale forte.

    Il avait aussi toujours besoin d’apprendre aux autres quelque chose sur sa passion. Avec ce décès, c’est un personnage important que nos villages ont perdu », confie Henri Dehareng.

    À Seny (Tinlot), il était connu sa musique mais également car c’était lui qui avait entrepris la réfection des orgues tinlotois. Son œil d’expert avait suivi ces travaux de près et ce spécialiste avait réalisé les derniers ré- glages mécaniques et de tonalité. Roland Bontridder repose au funérarium Georis de Neuprè.

    La messe de ses funérailles se déroulera à l’église de Saint-Severin, jeudi à 11 heures. Celleci sera suivie de l’inhumation au cimetière du village nandrinois.

    David Lemoine, un jeune organiste que Roland Bontridder connaissait, lui rendra hommage en accompagnant l’office religieux aux orgues de l’église. - Article de D.T AVEC A.L source Sudpresse 

    http://journal.sudinfo.be/

    La messe de funérailles aura lieu en l'église de Saint-Severin jeudi à 11h et sera suivie de l'inhumation au cimetière du village.

  • Un défilé pour Les P'tits Potins le samedi 13 Février 2016 à la salle de Saint-Séverin

    défilé.JPG

    Après le défilé d'ouverture , Les P'tits Potins remettent ça le samedi 13 Février à la salle de Saint-Séverin pour vous faire découvrir les nouvelles collections pour dames.

    Si il y a des dames intéressées pour défiler pour nous, vous pouvez nous contacter en message privé ou au 04/3653706

    Plus d'info bientôt 

    Voir autre article 

    Nandrinois des idées pour les fêtes Les P'tits Potins boutique de vêtements et institut de beauté

  • Goûter de Saint Valentin Samedi 13 février 2016 à 14 heures de l'Amicale des Pensionnés de Villers-le Temple

    St Valentin 2016.jpg

    Goûter de Saint Valentin


    Le comité de l'Amicale des Pensionnés de Villers-le Temple a le plaisir de vous inviter au goûter qu'il organise en la salle communale de Saint-Séverin le

    Samedi 13 février à 14 heures

    L'animation musicale sera assurée par Jean-Yves Kinet.

    La participation aux frais est de

    6,00 € pour les membres et de

    8,00 € pour les sympathisants

    à verser au compte bancaire

    BE87 0003 2517 2894 de l'Amicale.

    Veuillez réserver votre participation au plus tard pour le 8 février par téléphone au

    0495 80 47 34 ou 085 25 06 09.

    Les personnes qui éprouveraient des difficultés pour se rendre à la salle est invitée à le signaler deux jours à l'avance, aux n° de téléphones ci-dessus.

    Vous êtes tous les bienvenus.

    Source info JP Wyns

  • Attention Recyparcs de Nandrin exceptionnellement fermé le jeudi 28 janvier 2016

    i2.JPGATTENTION, TOUS LES RECYPARCS SERONT EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉS CE JEUDI 28 JANVIER 2016

     

    Ce jeudi 28 janvier, la totalité des recyparcs d’Intradel seront fermés.


    Les préposés sont en effet, dans le cadre de l’amélioration permanente de nos services (Label « EMAS »), dans l’obligation d’assister à une journée de formation au siège social.


    Les recyparcs seront ouvert normalement dès le lendemain (vendredi 29 janvier).


    Nous conseillons, dès lors, aux usagers, de prendre leurs dispositions et nous les remercions de leur compréhension.

    http://issuu.com/intradel/docs/nandrin_2016/3?e=18488332/32493571

     

  • Nandrinois recette traditionnelle du terroir Les Cutes peures

    ^pkojh.jpgRecette traditionnelle

    Ingrédients pour de 3 à 8 poires St Rémy:

    500ml d'eau

    2 cuil à s de sirop de liège

    de la cassonade brune ou du sucre en poudre (au moins 4 c à s)

    1 bâton de cannelle ou de ½ à 1 cuil à c de cannelle en poudre, mais si vous n’aimez pas la cannelle, vous pouvez très bien vous en passer 

    Préparation:

    Faites préchauffer le four à 180°

    Gardez les poires entières. Vous pouvez les peler, en laissant la queue, mais ce n’est pas franchement nécessaire. Après cuisson, la peau aura tendance à se détacher d’elle-même, un peu comme celle de poivrons cuits.

    Disposez les poires dans un plat assez profond que pour contenir les poires et le sirop. Si vous avez peur pour votre plat, vous pouvez passer un sopalin légèrement enduit de beurre ou de margarine dans le plat, mais ayez la main légère, hein !

    Mettez le sirop, la cassonade ou le sucre et la cannelle avec l’eau dans un poêlon.

    Portez à ébullition, laissez dissoudre, puis réduire pour obtenir un sirop à votre goût. Personnellement, je n’aime pas quand c’est trop sucré, donc je fais un sirop assez léger, mais c’est vraiment une question de goût.

    Versez le sirop sur les poires et enfournez pendant 1h 30 min. Si vous utilisez d’autres poires et surtout si elles sont petites, adaptez votre temps de cuisson. J’ai fait ce plat avec 4 petites poires et elles étaient cuites au bout de 45 min – 1H. Pour vérifier la cuisson, piquez une poire jusqu’au cœur avec un petit couteau

    Pour bien faire, arrosez régulièrement les poires avec le sirop en cours de cuisson. Moi j’utilise un plat où elles ont la place pour se coucher et je les retourne *très délicatement à mi-cuisson.

    *Si vous les avez couchées, retournez-les encore à la sortie du four.

    Laissez refroidir et retournez-les encore une fois.

    Servez tiède, à T° ambiante ou glacé, tel quel ou avec une boule de glace ou de la chantilly, voire les deux.

     

    Source info http://www.gastronomie-wallonne.be/gastro/desserts/cutes_peures.html

    Voir d'autres recettes également sur le site 

     

  • Appel à candidature aux associations culturelles et sportives proposant des activités sur le territoire de la Commune de Nandrin

    appel DP.JPG

    Mesdames, Messieurs, 

    Après de longues années de veille, sous l’impulsion du Collège communal de Nandrin, le Comité Culturel Local de notre communeest relancé.  Composé de représentants politiques de la commune et de représentants des associations membres de l’ASBL, celle-ci a pour objet la promotion du développement culturel et socioculturel de l’entité.   

    Ces objectifs viseront notamment : 

    •   La création et créativité : offrir des possibilités de création, d’expression et de communication aux associations membres du Comité Culturel de Nandrin ;
    •   L’Education permanente : fournir des informations, formations, documentations qui concourent à une démarche d’éducation permanente ;
    •   La diffusion artistique et la mise en valeur du patrimoine : organiser des manifestations mettant en valeur les œuvres du patrimoine culturel local ;
    • Le soutien à la vie associative : organiser des services destinés aux personnes et aux associations qui favorisent la réalisation des objectifs du Comité Culturel (aides administratives, introduire des demandes de subvention,  prêt de matériel, …) 

    Elle veillera à respecter les caractéristiques suivantes : 

    •   Parité : dans la gestion (entre les pouvoirs publics et les associations) ;
    •   Pluralisme : des tendances politiques, de la représentation du monde associatif ;
    •   Participation : des citoyens et des associations à la définition du projet et à la gestion du Comité Culturel ;
    •   Polyvalence des missions confiées au Comité Culturel Local. 

    Les associations culturelles et sportives proposant des activités sur le territoire de la Commune de Nandrin qui le désirent sont appelées à poser leur candidature pour le dimanche 31 janvier 2016 au plus tard par courrier adressé à l’attention de Monsieur POLLAIN, Président du Comité Culturel de Nandrin, administration communale de Nandrin, Place Ovide Musin, 1 à 4550 NANDRIN. 

    Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération distinguées,

    Charlotte TILMAN                                                                                                                                                                                                                                                                                                Daniel POLLAIN

    Secrétaire                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Président

     

  • Offres d'emploi vendeurs magasiniers (h/f) nouveau magasin Okay de Nandrin

    offre emploi.pngDESCRIPTION :
    Pour l’ouverture d’un nouveau magasin Okay (groupe Colruyt) à Nandrin, nous sommes actuellement à la recherche de plusieurs :
    VENDEURS / MAGASINIERS

    Dans une ambiance familiale, vous travaillez dans un magasin de proximité et assumez une fonction très polyvalente.
    Avenant et sympathique, vous accueillez les clients avec sourire et bonne humeur. Vous les conseillez sur les produits et vous vous assurez également de leur satisfaction.

    Votre fonction très polyvalente vous amène autant à ranger les marchandises en rayons qu’à vous occuper des clients en caisse. Vous êtes en charge de la cuisson des produitsboulangerie ainsi que de la gestion de lachambre froide. Vous êtes également amené à organiser des dégustations de produits.
    Vous travaillez à temps plein (5 jours/semaine), en horaires variables dulundi au samedi.

    MODALITES DE CONTACT
    Merci d’envoyer votre cv (avec photo) accompagné de votre lettre de motivation de préférence par mail à l’adresse : elisabeth.poskin@mirhw.be
    PROFIL REQUIS :
    Vous êtes un vendeur dans l’âme et avez idéalement une première expérience dans le domaine du commerce.
    Etant le « visage » du magasin, vous vous montrez avenant, sociable et souriant. Les clients sont votre priorité !
    Dynamique et débrouillard, vous êtesautonome dans votre travail et êtes capable de prendre des initiatives.

    Vous êtes impliqué dans votre travailet n’hésitez pas à faire des propositions d’amélioration.
    Vous avez une bonne condition physique, êtes capable de porter des charges lourdes, de rester debout plusieurs heures et n’avez pas le vertige.
    Vous êtes flexible au niveau des horaires et êtes en possession d’un permis B ainsi que d’un véhicule.
    Vous avez obligatoirement un certificat de bonne vie et mœurs vierge.
    Vous habitez de préférence dans un rayon de 30 km de Huy. 

    AUTRES AVANTAGES
    Après une période de formation, l’employeur vous propose un contrat à durée indéterminée à temps plein, des possibilités d’évolution et une ambiance de travail familiale et dynamique. 
    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :
    Plus que votre expérience, c’est surtout votre personnalité qui fera la différence !

    LIEU : Nandrin
    SECTEUR D'ACTIVITE : Grande-distribution
    TYPE DE CONTRAT : CDI

    CONTACT : Elisabeth Poskin
    RENSEIGNEMENTS :
    CV & LETTRE DE MOTIVATION :
    elisabeth.poskin@mirhw.be

    offre d'emploi,okay Nandrin ,nandrin

  • Nandrinois Offre d’emploi: 19 vendeurs polyvalents

    Offre d’emploi: 19 vendeurs polyvalents à Tinlot limite Nandrin (15 minutes de Huy)

    offre emploi blog nandrin.jpg

    Pour l’ouverture à venir d’un Carrefour market à Tinlot, nous recrutons une toute nouvelle équipe! N’hésitez pas à postuler ici: http://www.mirhw.be/pages/chercheur...

     

    emploi.jpg

     

  • Rond-point ou pas rond-point au Monastère de Nandrin ?

    Rond-point ou pas rond-point , Monastère , Nandrin ?Le ministre Prévot l’a annoncé à la commune son budget 2016-2019 pour sécuriser la route du Condroz.

    Nandrin - Neupré : sécurisation et réhabilitation du revêtement de la route du Condroz, 2,5 millions d’euros. « Cette zone couvre Pêcherie, Monastère, 4 Bras.

    La sécurisation veut tout dire et rien dire, je ne sais pas exactement ce que la Région compte faire mais vu le gros montant dégagé, c’est un bon signe pour la création du rondpoint du Monastère », pointe Michel Lemmens, le bourgmestre.

    Article de A. GOVAERS & CH. CAUBERGH source Sudpresse http://journal.sudinfo.be/

    Autre info dans l'article Sur Neupré Clic ici 

    A Neupré: bientôt deux ronds-points sur la route du Condroz et la vitesse limitée à 70 km/h

    Quant au troisième rond-point réclamé par Nandrin, à hauteur du dancing « Le Monastère », il n’a malheureusement pas été retenu par le ministre.

    http://www.lameuse.be/1473702/article/2016-01-23/a-neupre-bientot-deux-ronds-points-sur-la-route-du-condroz-et-la-vitesse-limitee

  • Bal de carnaval à Saint Martin Nandrin le 30 janvier 2016 de 14h 30 à 17 h

    st martin 30 janvier 2016.JPG

    Bal de carnaval à Saint Martin Nandrin le 30 janvier 2016 de 14h 30 à 17 h 

  • L’école Saint-Martin de Nandrin soutient le Sénégal

    senegal.jpg

    Les élèves de l’école Saint-Martin de Nandrin se mobilisent pour les pays du Sud et ce, depuis 10 ans ! « Nous avons déjà soutenu le Bénin, Burkina Faso et le Congo », explique Jean-Claude Wilmes, directeur de l’école Saint-Martin.

    Chaque année, ils organisent des activités afin de récolter des fonds.

    « À chaque début de Carême, les élèves prennent part à une marche parrainée. Et il y a aussi une vente de collations pendant la récréation. »

    L’année dernière, l’école de Nandrin a récolté 3.730 euros.

    Et ce mercredi, les élèves ont découvert à quoi ont servi leurs efforts.

    « Nous avons pu aménager une classe dans une école Sénégalaise, à Kelle, à 100 km de Dakar en achetant des bancs et un tableau », raconte Chantal Therasse, présidente de l’ASBL ORAF, qui organise des voyages humanitaires depuis 2002.

    D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’école de SaintMartin se bouge pour venir en aide à l’école de Kelle. « Ils nous ont déjà aidé dans la construction d’une nouvelle classe et de l’aménagement de sanitaires. »

    Un coup de pouce qui est la bienvenue quand on sait qu’au Sénégal, il peut y avoir 80 élèves dans une classe ! « Nous sommes passés de 3 à 9 classes pour l’école de Kelle.

    Un aménagement nécessaire alors qu’il y a 580 élèves. » « Il faut que les enfants rencontrent la différence et apprennent la chance qu’ils ont et apprennent à se mobiliser », ajoute Jean-Claude Wilmes. Une chose est sûre, les élèves nandrinois vont avoir besoin de votre soutien.

    « Nous espérons installer une pompe afin que les élèves de l’école de Kelle puissent chercher l’eau dans le puits », conclut Chantal Therasse.

    Article de  C.L Source Sudpresse 

  • Voici les résultats du tirage Lotto , Joker du 23 janvier 2016 sur votre blog de Nandrin

    1402499284.JPGTirage du 23/01/2016

     

     
     1 - 3 - 6 - 10 - 21 - 42 - 27
      
     Joker +
     
     8 0 3 4 8 7 - Taureau
     
    Par Jean-Pierre Wyns
     
     
  • Tentative d'enlèvement à Seraing ce vendredi: un cas similaire signalé à Nandrin

    alerte.jpg

    C’est un message inquiétant qu’a laissé sur Facebook un habitant de la région de Liège ce vendredi. L’homme affirme en effet que sa nièce de 11 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement à Seraing, alors qu’elle se rendait à l’école.

    Voici le message publié sur Facebook par T.R., l’oncle inquiet : « Ce matin vers 8h30, à hauteur du jardin perdu à Seraing, ma nièce de 11 ans, qui se rendait à l’école, a été victime d’une tentative d’enlèvement.

    Heureusement elle a réussi à prendre la fuite et se réfugier auprès d’une passante. Les auteurs des faits (deux hommes, le passager, cheveux noirs et barbe noire assez longue, serait âgé d’une quarantaine d’années et pas très frais… comme l’a décrit la petite) circulaient dans une vieille camionnette blanche (style Ford Transit) avec du rouge sur l’avant (capot, ailes ? elle n’a pu être plus précise que cela) et vitres teintées sur les côtés. »

    Plus inquiétant encore, ce ne serait pas le premier cas dans la région : « Lors de la déclaration à la police, mon frère a appris qu’il y aurait eu une autre tentative hier du côté de Nandrin sur une autre petite fille et la même description du véhicule.

    Donc soyez vigilants, et n’hésitez pas à contacter la police de Seraing si vous les apercevez ».

    Soyez donc très prudents !

     http://www.lameuse.be/1473610/article/2016-01-23/tentative-d-enlevement-a-seraing-ce-vendredi-un-cas-similaire-signale-a-nandrin

     

    Autres Articles sur la tentative de Nandrin 

    Nandrin clic ici « Ma fille a échappé à un enlèvement »

    Nandrin clic ici «Et si elle avait évité un enlèvement?»

     

    asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

    le papa deuxième tentative à Seraing.JPG

    témoignage d'une seconde à Seraing.JPG

     

  • Dîner Tartiflette le dimanche 31 janvier 2016 à Saint-Séverin Nandrin

    tartiflette 1.JPG

    Dimanche 31 janvier 2016
    diner
    « APÉRITIF - Tartiflette -
    dessert - CAFÉ »
    A partir de 12 heures
    (Adultes : 15 € - enfants : 8 €)
    Résevations jusqu’au 26 janvieR 2016 chez :
    Hubert Balthazar - 04/371.41.91
    Hervé Seghers - 04/371.26.78
    Marie-Jeanne Daubenton - 04/371.56.47

    tartiflette 2.JPG

  • Médecins et pharmacies de garde week-end du 23 et 24 janvier 2016 sur Nandrin

    mede.20.jpgMédecin de garde    

     Samedi 23/01/2016
     

    Thierry BATAILLE
    Neupré-Nandrin-Tinlot
    04 371 47 13

    Alain FRANCOIS
    Modave-Clavier-Vyle Tharoul-Ramelot-Marchin
    085 21 21 97
    Denis GROSJEAN
    Anthisnes-Ouffet-Seny-Fraiture
    04 383 68 65
     
    Dimanche 24 /01/2016
     
    Michel DEGEYE
    Neupré-Nandrin-Tinlot
    04 372 10 30

    Nathalie COLLAER
    Modave-Clavier-Vyle Tharoul-Ramelot-Marchin
    085 41 37 37
    Denis GROSJEAN
    Anthisnes-Ouffet-Seny-Fraiture
    04 383 68 65
     
     
  • Avis de décès Monsieur Léon Baltus de Villers-le-Temple Nandrin

    Avis décès Baltus Villers le Temple.jpg

    Monsieur Léon BALTUS
     

    Domicilié à Villers-le-Temple (4550)
    Né à Villers-le-Temple (4550) le dimanche 10 août 1941
    Décédé à Fraiture (4557) le vendredi 22 janvier 2016 à l'âge de 74 ans
    Lieu de repos, Pompes Funèbres TANIER (Tinlot)
    Visites, de 16 à 19 heures au salon "Picasso"
     

    cimetière de Villers-le-Temple le mardi 26 janvier à 11 heures 15

    4550 Villers-le-Temple

    deces.jpg

    En mon nom et au nom du Blog Nandrin Sudinfo, je présente nos sincères condoléances à la famille