Deux top 5 pour Demoitié de Nandrin

aD.JPG

LE NANDRINOIS S’EST ÉGALEMENT MONTRÉ À SON AVANTAGE

Le Nandrinois Antoine Demoitié s’est également montré à son avantage lors des deux étapes du Tour de Wallonie qui se déroulaient en terres lié- geoises. Le sociétaire de la formation Wallonie-Bruxelles a en effet pris la cinquième place de l’étape samedi à Hannut et la quatrième ce dimanche à Bassenge.

Deux résultats qui confirment son bon état de forme.

«Il s’agit de mon quatrième top dix en quatre courses. Je suis assez content de mes sensations», commente-t-il.

Mais le Nandrinois a pour objectif de décrocher une victoire d’étape sur ce Tour de Wallonie 2015.

« Samedi, Terpstra était audessus du lot.

J’étais vraiment dans le dur à la fin de l’étape et je n’aurais pas su donner plus pour ramener mon petit groupe de poursuite sur les deux hommes de tête. Ce dimanche, j’ai lancé mon sprint trop tard.


J’ai d’ailleurs remonté de nombreux coureurs dans les cent derniers mètres et je viens buter à la quatrième place.

J’étais dans le dur dans la dernière bosse de la journée, mais l’équipe m’a bien protégé. Cette quatrième place démontre que j’ai bien récupéré de mes efforts de ce samedi dans l’échappée matinale. »

Antoine Demoitié occupe également la quatrième place du classement général à l’issue des deux premières journées de course avec 35’’ de retard sur le leader Niki Terpstra.

Une position qu’il entend bien défendre. « Ce lundi, je vais me donner à 100 % pour tenter de conserver cette position au classement gé- néral.

Je sais que l’arrivée à la Citadelle de Namur est sans doute trop difficile pour moi, mais je vais tenter d’y réaliser le meilleur résultat possible.»

Source Sudpresse article de  C.W.

Journal en PDF

 

Lundi 27 Juil. 2015

Lundi 27 Juil. 2015

Les commentaires sont fermés.