Un motard parti mercredi passé de Villers le Temple Nandrin a fait un grave accident sur l’Île de Man

Lien permanent

article accident moto.JPG

L’île de Man, un paradis celtique où se dispute la mythique course Tourist Trophy (TT), avec une semaine d’essai, une semaine de course.

Un événement qui draine chaque année des dizaines de milliers de spectateurs. Dix copains nandrinois et de la région proche rêvaient d’y assister, ils ont enfourché leur moto et embarqué sur un bateau mercredi dernier pour une semaine de vacances.

Plus précisément, sept d’entre eux ont pris la moto et trois autres sont montés dans une camionnette pour l’intendance.

Un an de préparation pour un voyage en mer d’Irlande qui s’annon- çait sous les meilleurs auspices. Malheureusement, la petite bande qui se réunissait régulièrement au café des sports de Villers-le-Temple (Nandrin) va rentrer, ce mercredi, sous le choc.

L’un des leurs, Dominique Demblon (63 ans), a fait un grave accident de moto, ce samedi.

«Il a fait une collision frontale avec la voiture d’une Anglaise lors d’une balade sur une route de montagne de l’île.

On ne sait pas pourquoi, on n’est pas sûr. Il a été héliporté vers l’hôpital de Douglas, la capitale de l’île de Man, puis a été transféré le lendemain vers Liverpool, au Royaume-Uni», retrace Romain Halleux, l’un des organisateurs.

Traumatisme crânien, pose d’une plaquette au niveau des cervicales cassées… Aux dernières nouvelles, l’état du sexagénaire de Rotheux (Nandrin) était jugé inquiétant. « Nous n’avons plus de nouvelle de Dominique, l’hôpital ne veut plus communiquer qu’avec sa famille », indique le Nandrinois.

Le programme a forcément été chamboulé. « On est resté pas mal à l’hôpital. » La troupe reprend le bateau ce mardi matin, un retour prévu dans le programme. « Pas le choix, les bateaux sont bondés.

On a la moto de Dominique dans la camionnette. Sa femme et sa fille vont le rejoindre en Angleterre.» L’ambiance n’est plus à la fête pour la bande de copains. « Plus vraiment non… C’est notre ami, on se dit que cela aurait pu nous arriver à tous», souffle-t-il.

 Source Sudpresse article de ANNICK GOVAERS

 

d'autres articles sur Les motards de Villers le Temple à l'Île de Man 

Départ des motards à Villers le Temple Nandrin pour l'île de Man.clic ici 

Les motards partis de Villers le Temple sont arrivés à l'île de Man clic ici 

 

 
 

 

 

 

 

Journal en PDF

Les commentaires sont fermés.