Marche ADEPS du 24 mai à Yernée (Esplanade des Trihettes).

DSC_0242.jpg

« Partis de rien pour arriver à du « bien »

en moins d’UNE HEURE !!! »

2.jpgClic sur la photo1.jpg

En 2014, « Les Amis de la Romane de Saint-Séverin » contraints de « déménager » à Yernée pour le départ de leur marche ADEPS, suite à la tenue des élections en la Salle Communale de Saint-Séverin.

Habitués à relever des défis, c’est très tôt le matin qu’une dizaine « d’Amis » (aidés par plusieurs voisins) investissaient un petit bout de parking pour y implanter le « Points Vert » de Saint-Séverin et accueillir plus de 600 marcheurs à Yernée.

A la grande surprise des organisateurs, les marcheurs, curieux au départ, étaient ravis à l’arrivée de ce retour aux sources, de ce retour à la nature.

Par une évaluation très positive, les délégués de l’ADEPS ont apprécié l’organisation, non seulement, l’effort réalisé pour accueillir les marcheurs dans de bonnes conditions au départ de rien (!), mais aussi pour la qualité des parcours fortement « boisés » et surtout, la surprise au retour de trouver des produits de bouche savoureux - pain, fromage, salaison, assiette barbecue - à des prix très démocratiques.

Cette délocalisation obligée, nécessitant un important travail de la part des organisateurs, s’est vite transformée en satisfaction pour les marcheurs qui se plaisaient dans cette ambiance champêtre, conviviale, ensoleillée et qui n’était pas sans rappeler les premiers rendez-vous ADEPS… il y a plus de 30 ans dans un pré à Fraineux à l’époque de la maison des jeunes « Le Big Ben Club ».

C’est pour toutes ces bonnes raisons, que

« Les Amis de la Romane de Saint-Séverin » vous invitent, avec la certitude de vous ravir le 24 mai prochain, à Yernée donc, pour découvrir les coins cachés de notre commune et pourquoi pas partager un bon verre de Romane… brune, blonde ou ambrée.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, dans un prochain papier, nous reviendrons sur son histoire et ses saveurs…

GyM  

 

Voir l'album photo clic ici 

 

unnamed (3).jpg

 

Les commentaires sont fermés.