Tournoi « Pascal» pour les U 12 des Templiers Nandrin RESTN

 

unnamed (1).jpg

Les 600 Franchimontois, bien plus qu’une légende ou le récit d’un tournoi de nos U12…

 

L’équipe de Tamara Aymont se déplaçait ce week-end à Theux pour un tournoi « Pascal »… sans les cloches !

Une nouvelle fois remaniée, sans Valentin le gardien et d’autres joueurs habituellement titulaires, avec au programme, Pépinster, Franchimont et Andrimont, des équipes que l’on connait peu dans le Condroz.

Templiers allait donc découvrir de nouvelles équipes et espérer au moins remporter une victoire. Que Neni ! 

Car jouer contre Basket Pépinster où des « Géants » d’une tête de plus que nos plus grands Condruziens, nourris au « Blanc Bleu Belge », aidés par un arbitre local, mais si loin des règles de notre football (défaite 1-0), puis contre des armoires à glace mal rasés, qu’aurait appelés le regretté André Cools des « rayeux d’armâs », aussi costauds que des déménageurs du vendredi (défaite 5-3)… pourtant sans 5 minutes d’absence totale, principalement du back droit (3 goals identiques), les petits joueurs auraient pu comptabiliser 2 victoires bien méritées.

Enfin le 3ème match de la journée, celui qui pouvait sauver ce long déplacement au bord de la Vesdre s’est joué comme une pièce de théâtre ! Nos trop gentils Templiers, surpris, ébahis par le vocabulaire « fleuri » des adversaires (pour rester courtois ) ont oublié leur beau football, celui qui fait l’image de marque du Club.

Finalement les petits Templiers rentrent avec le souvenir d’une froide journée passée entre amis dans de superbes installations et oublieront vite les résultats qui auraient pu être bien meilleurs.

Courage à eux, le soleil et les victoires seront vite de retour.

 

 

unnamed.jpg

 

Les commentaires sont fermés.