Se débarrasser des mauvaises herbes,ça marche et c’est bio !

Lien permanent

ta.jpgA utiliser dans les endroits où  rien ne doit pousser (le bord du trottoir et les interstices des dalles de béton par exemple)

"BIO et Bon marché :

Prendre 1 kg de sel (20 cents), le dissoudre dans 2 litres d'eau, dès que le sel est presque dissous, ajouter 3 litres de vinaigre (soit 2 bouteilles à 40 cents). 

Cela fait 5 litres d'anti-herbes pour 1€00. 

J'ai testé la formule, en plus elle dure longtemps, elle est efficace sur la mousse aussi, pour autant qu'il ne pleuve pas dans les jours qui suivent...

il tue "toutes" les plantes sauf les arbres et arbustes."

Commentaires

  • Pour l'anti-herbe:
    On arrose ou on se sert d'un vaporisateur?
    Avec 5 litres quid de la surface couverte?
    Merci de répondre

  • Dans un arrosoir, dissoudre 1 kg de sel de ménage dans 2 litres d’eau. Mélanger à l’aide d’une spatule, bâton ou autre…
    Avant que le sel ne soit complètement dissous, ajouter 3 litres de vinaigre blanc - normal de ménage - (2 flacons de 1,5 généralement). Mélanger l’ensemble.
    Utilisable directement !
    Vous obtenez ainsi 5 litres de désherbant utilisable directement.
    Autres avantages : la solution se conserve assez longtemps et reste active. Elle agirait également sur la mousse, mais nous ne l’avons pas testé.
    La solution permet d’éradiquer toutes les plantes indésirables – mauvaises herbes – mais n’attaque pas les arbres ni arbustes.
    Quelques simples petites précautions !
    Il faut pulvériser la solution par temps sec et veiller à ce qu’il ne pleuve pas les jours qui suivent son application. Si tel était le cas, protéger la zone traitée au moyen d’une bâche, par exemple.

  • Cette solution est-elle sans danger pour les Klinkers ?
    Est-il préférable de l'utiliser avec un arrosoir ou un pulvérisateur ?
    Merci pour vos réponses éventuelles.

Les commentaires sont fermés.