Actu des communes voisines

  • Un nouveau concours Photo à Huy-Waremme sur les réseaux sociaux : « Montrez-nous votre Nature pour tous »

    Éric Dubois, le Geerois et animateur Natagora, responsable du projet social « Nature pour tous » lance un nouveau concours sur les réseaux sociaux : « Montrez-nous votre Nature pour tous ».

    Il invite ainsi, dès le 1er janvier, toute ASBL, fondation, centre, groupement d’aide pour personnes en situation de handicap, d’accueil pour jeunes, seniors et les écoles à se prendre en photo en pleine nature.

    « Pour commencer l’année de la plus belle des manières, « Nature pour tous » propose de gagner une journée d’animation nature en Belgique, en compagnie de toute son équipe », explique Éric Dubois avant d’ajouter : « ce grand jeu concours a pour objectif de démontrer que l’accès à la nature est un droit pour tous et non un privilège pour quelques-uns ».

    Concrètement, les candidats devront poster une photo de leur groupe sur la page Facebook de l’événement, dès le 1er janvier, en la commentant et en expliquant ce que la nature procure au groupement photographié « et en y incluant le hashtag jemontremanaturepourtous », souligne Éric Dubois.

    Les candidats devront également partager le concours. « Le groupe gagnant sera celui qui totalisera le plus de ‘like’ pour la photo qu’il aura publiée sur la page de l’événement. »

    Et pour se distinguer, chaque groupement devra faire une photo la plus drôle et le plus fun possible.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Nature pour tous au 0486/78.08.85 ou rendez-vous sur la page Facebook

     

    ‘Ouverture du grand concours : Montrez-nous votre nature pour tous’. 

    C.L

    Ouverture du grand concours :Montrez-nous votre nature pour tous

    Public
     · Organisé par Nature pour tous
  • Concert de Noël le 10 décembre 2017 à la Collégiale

    Un concert de Noël avec le Royal Cercle Choral Amay, avec la participation du groupe vocal «Chœur en cœur» gospel et chants africains de «Blended folk», cornemuse accordéon guitare, est prévu dès 17h. PAF : 7 €/pp

  • le prix Anne-Marie Lizin sera remis le 4 décembre

    Le prix Théroigne de Méricourt a été créé en 2004, sous l’impulsion d’Anne-Marie Lizin qui appréciait cette féministe avant l’heure qu’était Théroigne de Méricourt, figure de la révolution française.

    En 2015, les membres de Synergie Wallonie ont décidé de lier ces deux personnalités « deux féministes, deux rebelles qui ont fait fi de tout pour défendre la cause envers les femmes. » Désormais, le prix porte donc les deux noms.

    dans sa maison

    Les prix est décerné en partenariat entre Synergie Wallonie et la Fondation Anne-Marie Lizin. Récemment créée par Michel Lizin, l’époux de la bourgmestre décédée, la Fondation Anne-Marie Lizin mène déjà quelques actions. « C’est une fierté pour nous d’avoir été associée à la journée mondiale contre la violence faite aux femmes », souligne Michel Lizin, qui rappelle qu’Anne-Marie Lizin est à l’origine de la loi réprimant les violences conjugales.

    « Le site internet de la Fondation est actuellement en cours de réalisation, il devrait être finalisé dans quelques semaines. » 

    Michel Lizin compte dédier une partie de son habitation à la Fondation Lizin, « cela ne devrait pas être finalisé avant le printemps » conclut-il.

    A.BT

    Source ici 

  • Hivernales au jardin du Curé du 2 au 17 décembre 2017

    Un jardin romantique, mis en lumière pour l’hiver, où se multiplient les installations éphémères pour une mise en scène qui étonne toujours.

    De la cave aux greniers, un presbytère en habits en fête avec, cette année, entre autres, un jardin de « tulipes » et une exceptionnelle présentation d’orchidées en plein air, un salon de réception où se pressent des invités en habits de fête (étonnantes créations de matériel recyclé des élèves de l’Académie).

    A voir et toujours à découvrir un lieu hors du commun où la créativité se conjugue avec un bel intérieur pour faire scintiller Noël.

    - à noter Les Sa et Di ( du 2 au 17 décembre ) de 14 à 18h Closerie du presbytère de l’église St Pierre à Huy. Infos: teheux.michel@skynet.be - Tél. : 0495- 64.45.51

  • Concerts des élèves de L’Académie Marcel Désiron le 2 décembre 2017

    Concerts des élèves de L’Académie Marcel Désiron
    Sur le thème : « Entrez Dans La Danse »

    Venez découvrir les répertoires les plus variés qui évoquent les danses d’antan et d’aujourd’hui, du monde et d’ici, interprétées par les élèves de l’Académie « Marcel Désiron ».
    Du menuet à la salsa endiablée en passant par le twist et le tango parmi tant d’autres, ravivez votre engouement pour la danse lors des :
     CONCERTS à 15h et 17h30 
    Le Samedi 2 DECEMBRE 2017 
    Au Centre Culturel d’Amay
    Participation aux frais : adulte (+12 ans) 3€
    Plus d’infos ? 

     

    Contactez l’Académie au 085/31 21 99 - academie.desiron@skynet.be

    23915731_1014491092025769_7068000677176874393_n.jpg

  • Les idées sorties chez nos voisins Amay en Fête du 8 au 13 décembre 2017

    Amay en Fête 2017, pour sa troisième édition, devient le week-end, en cette période de fêtes de fin d’année, à ne pas manquer à Amay !

    Une série d’animations sont prévues en collaboration avec l’Administration communale et la participation active de l’Académie Marcel Désiron, l’Association des commerçants amaytois, le Centre culturel et la Chorale d’Amay.

    Un marché de Noël composé de commerçants amaytois et d’artisans s’étendra sur la place Ste Ode, une partie de la Grand’Place et le parvis de la Collégiale. Amay se parera de ses plus beaux atouts en prélude aux fêtes de fin d’année à l’occasion de ce week-end festif, riche en émotions et idées cadeaux.
    Au programme : marché de Noël, stands artisanaux, dégustations, concerts, chorales et cinéfamille.

    Vendredi 8 décembre : Concert Blues - Centre culturel
    Ouverture du marché de Noël le samedi 9 décembre de 11h à 22h et le dimanche 10 décembre de 11h à 21h. 
    Mercredi 13 décembre à 17h : Noël au théâtre - Centre culturel

    Les petits plus… Présence du Père Noël sur le marché hebdomadaire d’Amay avec distribution de chiques et Concours de vitrines de Noël 

    Les garderies des écoles et les crèches amaytoises décoreront au mois de décembre les commerces de toute l’entité d’Amay et vous invitent à voter pour la plus belle vitrine de Noël. Bulletin de participation dans tous les commerces participants.

    Plus d’infos ? Contactez l’Office du Tourisme d’Amay au 085/314 448. Retrouvez également l’événement sur notre site web : www.amay.be.

    • 8 décembre – 13 décembre
      du 8 décembre à 11:00 au 13 décembre à 14:00
    •  
       
       
       
       
      Commune d'Amay
      Chaussée Freddy Terwagne, 76, 4540 Amay

     

    Amay en Fête 2017

  • La date d’ouverture officielle du Burger King liégeois est enfin connue !!!

    Burger King ouvrira le 13 décembre 2017

    Bonne nouvelle pour les amateurs de Burger King. Prévue initialement pour fin d’année, l’ouverture du nouveau fast-food liégeois est annoncée pour le 13 décembre. Les plus chanceux pourront même découvrir l’établissement en avant-première, le 11 décembre.

    Ça commence à sentir le Whopper aux alentours de la rue Joffre. Si on savait l’arrivée d’un Burger King à Liège imminente, une inconnue demeurait : la date d’ouverture. Dans un premier temps, on évoquait le début 2018, avant de parier sur une ouverture un peu plus précoce, dans les derniers jours de 2017. Finalement, ce sera encore un peu plus tôt que prévu.

    « Ce sera le 13 décembre, annonce Hubert Duchesne, le gérant du Quick et du futur Burger King. Maintenant, c’est certain. La cuisine est déjà installée, bien qu’elle ne soit pas encore fonctionnelle, et le mobilier est en train d’être installé. » Du côté du personnel aussi, le processus touche à sa fin. « La semaine prochaine, on sera à 70 personnes en formation, continue M. Duchesne. Le jour de l’ouverture, on en sera à un peu plus de 8.000 heures de formation.

    On a déjà recruté pas mal de monde, mais on va encore continuer. »

    Tout sera donc fin prêt pour le 13 décembre. Et même un peu plus tôt, comme pourront le constater quelques chanceux. Pour le lancement de sa première enseigne liégeoise, Burger King va en effet organiser un concours qui permettra aux vainqueurs de participer à la soirée de pré-ouverture.

    « Ce sera un concours sur les ré- seaux sociaux, il sera lancé dans les prochains jours, confirme Hubert Duchesne.

    Les gagnants seront invités à une soirée exceptionnelle le lundi 11. » L’occasion de découvrir en avant-première le célèbre Whopper, le non moins connu Steakhouse ou encore le Big King. Dans un peu plus de deux semaines, Liège aura donc enfin son Burger King, comme la plupart des grandes métropoles aux quatre coins du monde. -

    article de GEOFFREY WOLFF

    Article complet clic ici 

  • Une idée de sortie en famille cortège de St Nicolas le 2 décembre 2017

    Comme il est de tradition, la Fé- dération Royale des Commer- çants, Artisans et Indépendants de Huy, avec le soutien de la Ville de Huy et, cette année, du Kiwanis Club de Huy, invite saint Nicolas à venir rencontrer les enfants dans différents quartiers de la ville.

    A cette occasion, le grand saint distribuera des friandises aux enfants. Le cortège parcourra l’entièreté de la ville : il démarrera de la rive gauche, avant de sillonner Ben-Ahin, le centre-ville et Tihange.

    Saint Nicolas a prévu une halte toute particulière au Centre Hospitalier Régional, histoire de gâter les p’tits bouts malheureusement hospitalisés.

    DÈS 9 HEURES Le rendez-vous est fixé au samedi 2 décembre prochain.

    Voici le détail de l’itinéraire :

    Statte : 09h00-09h45 (devant l’église)

    Place Saint-Germain : 10h15- 11h00

    Ben-Ahin (Carrefour Market) : 11h15-12h00

    Ben-Ahin En Mounie (Grand-Place) : 14h00-14h45

    Tihange (zoning commercial) : 15h00-15h45

    Tihange Avenue Delchambre (cinéma le Kihuy) : 16h00-17h00

    Hôpital de Huy (uniquement pour les enfants hospitalisés) : 17h30-18h30

    source clic ici 

  • Village de Noël et patinoire info du 24 novembre 2017 à 2018 dans les idées sorties

    patinoire , noel , village , liege Le Village de Noël de Liège, le plus ancien et le plus grand de Belgique, fête ses 30 ans. Une de ses particularités est qu’il s’agit d’un véritable village qui s’installe en plein coeur de la Cité ardente, avec sa Mairie et son conseil villageois.

    Un conseil qui a élu à l’unanimité un triumvirat pour succéder à son Mayeûr, Jean-Denys Boussart, décédé cette année.

    C’est Maurice Wilkin, ancien chef du protocole, qui est le nouveau Mayeûr, entouré de deux adjoints : Paul-Henri Thomsin, grand défenseur de la langue wallonne, et Thierry Hosay.

    Ils sont aidés par un conseil échevinal d’une vingtaine de « Mêsses », dont un nouveau, Francis Balace, professeur émé- rite de l’ULiège.

    Le podium du Village accueillera une grande fresque étoilée à l’image de Jean-Denys Boussart et la Grand-Place sera rebaptisée « Coûr Jean-Denys Boussart ».

    Il y aura aussi une grande soirée des 30 ans du Village et d’hommage à Jean-Denys le jeudi 21 décembre à 20h aux Chiroux à Liège.

    La cérémonie de remise des clés de la Ville de Liège par Maggy Yerna, échevine, au nouveau Mayeûr Maurice Tilkin se tiendra ce vendredi 24 novembre à midi à l’Hôtel de Ville de Liège.

    - MARC GÉRARDY

    Source clic ici 

     

  • La plus ancienne bourse informatique de Belgique 3 décembre 2017 à Huy

    La plus ancienne bourse informatique de Belgique.

    Vente achat échange de tout ce qui a un rapport avec l'informatique, l'électronique et la communication.

    Pc, Mac, Linux & co. Consommables, accessoires, ...

    Le premier dimanche de chaque mois.

    Entrée gratuite pour les visiteurs.

     

    MiHuy 3 decembre 2017

    Public

  • la foire aux livres du Kiwanis dès ce vendredi 24 et jusqu’au lundi 27 novembre inclus,

    Pour sa 47e édition, la foire aux livres du Kiwanis de Liège proposera à nouveau plus de 50.000 livres d’occasion à des prix très attractifs. Avec, cette année, un lot exceptionnel, puisqu’il s’agit de l’intégralité de Bob Morane, que ce soit en livres, en bande dessinée, en albums, en dessins.

    Cette collection, qui est un don de la veuve d’un collectionneur namurois, est un vrai trésor pour les amoureux des romans de Bob Morane.

    On y trouve quelque 3.000 ouvrages. Bien sûr tous les romans d’Henri Vernes, plus de 225 écrits entre 1953 et 1971, mettant en scène le célèbre aventurier, mais aussi les bandes dessinées tirées de ces aventures, ainsi que des numéros du magazine Pilote où figure Bob Morane, et même des dessins originaux.

    La foire aux livres du Kiwanis de Liège a lieu à l’Espace Prémontrés, 38, rue des Prémontrés. Elle se déroule dès ce vendredi 24 et jusqu’au lundi 27 novembre inclus, de 10 à 18h. L’accès est gratuit.

    L’intégralité des bénéfices sera distribuée aux œuvres caritatives aidées par le Kiwanis de Liège. 

    Article Sudinfo clic ici 

  • A la rencontre de nos Artistes…vendredi 1er décembre prochain à 20h

    Au programme de ce concert : les œuvres des auteurs classiques Gossec, Cimarosa, Haydn et du compositeur Harold Arlen, surtout connu pour avoir fait la musique du « Magicien d’Oz ». Il y aura aussi quatre créations d’Alain Pierre, professeur au Conservatoire. Elles seront interprétées par « l’Orchestre de Chambre de Huy », sous la direction de Christian Lalune et Laurence Lacroix.

    Désireux de mettre à l’honneur les talents du Conservatoire, l’artiste hutois Jean-Claude Kromenacker avait lancé l’initiative « A la rencontre de nos Artistes… » en 2011. Les bénéfices engendrés par cette activité servent à réaliser des projets pédagogiques.

    Le prix en prévente est de 8€ pour les adultes et de 7€ pour les VIP et les moins de 18 ans. Le jour même, le prix sera respectivement de 10€ et de 8€. Infos et préventes au 085/21.32.31 de 16h à 19h en semaine (à partir de 13h le mercredi) et de 9h à 16h le samedi.

    Source info clic ici 

     

  • Souper de la Sainte-Catherine le 25 novembre 2017

    Le 25/11,  grand Souper de la Sainte-Catherine de Huy avec en exclusivité la potée hutoise !

    Une recette inédite concoctée par l'équipe !!

    Tous les bénéfices générés par ce souper vont nous permettre de lancer une 1ère action pour les enfants du quartier !
     Huy.

  • Grand Marché de la Sainte-Catherine 2017 Dimanche 19 novembre 2017

    Près de 200 commerçants ambulants rivalisent d’imagination, de bagout et d’ingéniosité pour vous offrir les meilleurs produits de saison. De nombreux comités et associations locales vous attendent également pour partager ensemble un moment chaleureux et convivial autour d’un potage de saison, d’un vin ou d’un chocolat chauds. Le marché s’installe de 8h à 18h, quais Dautrebande et d’Arona, avenues Lebeau et Delchambre, ainsi que rue Grégoire Bodart.

    Infos > Ville de Huy/Service Foires & Marchés. Tél. 085/21 78 21 – foiresmarches@huy.be

    Chevaux & animaux de compagnie à l’honneur
    Dimanche 19 novembre
    Rue Neuve

    A l’occasion du Marché de la Sainte-Catherine, comme il est de tradition, le cheval ainsi que les animaux de compagnie sont mis à l’honneur. Cette journée débutera par un cortège équestre qui sillonnera les rues de la ville de 10h45 à 11h30 au départ de la rue Neuve où la traditionnelle bénédiction des chevaux et animaux de compagnie suivra dès 11h30. Un vin chaud ainsi qu’une dégustation de boudins seront offerts à toutes et tous en clôture de cette manifestation familiale.

    Les Sonneurs du Val Mosan animeront ce rendez-vous.

    Itinéraire du cortège des chevaux
    Rue Neuve, rue Saint-Pierre, chaussée de Liège, pont de l’Europe, rue du Neufmoustier, rue Rioul, rue des Augustins, rue des Rôtisseurs, avenue des Ardennes, pont Roi Baudouin, avenue de Batta, rue d’Amérique, avenue des Fossés, rue Neuve.

    Infos > Ville de Huy >Service Evénements. Tél. 085/21 78 21 - event@huy.be

    Les automnales
    Le week-end des bonnes affaires
    Du 17 au 19 novembre
    Chez certains commerçants de Huy

    Infos > Facebook Shop’in Huy – Huy Commerce Shop'in Huy - Huycommerce

     

     

    HUY - Sainte-Catherine 2017

    Public
     · Organisé par Ville de Huy (Officiel)
  • Concert intimiste de Simon & son piano 18 novembre 2017

    Dans une ambiance feutrée, venez écouter cet artiste dans un registre étonnant

     

     
     
     
     
    Jazz By Léopold 7
    Grand place, 23, 4500 Huy

    Concert intimiste de Simon & son piano

    sam 20:00 · Jazz By Léopold 7 · Huy
  • Les limites en éducation,conférence le 16 novembre 2017

    Jean-Michel Longneaux, docteur en philosophie et professeur à l'UNamur, donnera une conférence sur les limites le 16 novembre à Huy.

    Il abordera la question des limites à soi-même, à l'autre, dans le couple et dans l'éducation, que l'on soit parent, professeur ou professionnel.

    Cet événement se donnera le 16 novembre à 19h45 à la salle de l'IPES de Huy.

    Les bénéfices iront à l'asbl l'Espoir de Couthuin, un Service d’Accueil et d’Aide Educative pour enfants pour lesquels carences, négligences et maltraitances ont conduit à une décision d’éloignement familial.

    PAF: 12€ à verser sur le compte BE73 3400 1430 0060.

    Inscriptions via odette.delaruelle@gmail.com (membre de l'Inner Wheel HuyOcquier).

    Renseignements complémentaires au 083/63.42.86

  • La nouvelle monnaie citoyenne de Huy-Waremme

    Samedi, sur la Grand-Place de Huy, des bénévoles interpellaient les passants.

    Objectif : leur faire découvrir la nouvelle monnaie citoyenne de Huy-Waremme, le Val’heureux.

    « Le Val’heureux est un bon de soutien à l’économie locale créé dans le but de favoriser l’économie réelle, locale et éthique, explique Catherine Gérimont, coordinatrice bénévole.

    À Liège, cette monnaie existe depuis 3 ans.

    DES BILLETS DE… 0 !

    Il y a actuellement pour 35.000 euros de Val’heureux en circulation. Nous avons décidé d’élargir cette initiative à d’autres sous-ré- gions de la province.

    Le Val’heureux circule depuis trois ou quatre mois à Huy et commence à s’implanter en Hesbaye et dans le Condroz. »

    Pour cette nouvelle zone de diffusion, l’équipe a décidé de relooker les billets. Les Val’heureux se déclinent désormais à la sauce locale. Ainsi le billet de 1 Val’heureux (l’équivalent d’1 euro) est orné d’une image du château de Jehay.

    Sur les billets de 0,5 cent, on retrouve des champs de blés, symbole des campagnes hesbignonne et condruzienne. Sur les billets de 10, l’illustration symbolise les 700 ans de la paix de Fexhe.

    Quant au billet de… 0 Val’heureux on retrouve la Grand-Place de Huy.

    Mais pourquoi avoir imprimé d’une valeur 0 ? « Pour laisser place à la créativité de chacun, sourit Catherine. On peut imaginer une institutrice récompensant ses élèves avec des billets de 0 Val’heureux. Toutes les idées sont les bienvenues… »

    Actuellement, le Val’heureux s’échange dans une dizaine de commerces hutois : le Pont des Arts, Enchant’thé, Il était une fée, Pile & Face, Bio dis-moi, Sémentiel, Plaisir Di Vin, un cabinet de psychologie, Oxfam et le Retour du savon.

    En Hesbaye, ils sont six : La chocolaterie du haut-Clocher, Eco-loop, Tairreau, Bio Dis moi, Plaisir Di vin et Iddup Atrium.

    « Nous espérons élargir l’offre, mais nous sélectionnons les commerçants participants, précise Catherine Gérimont.

    Nous voulons notamment favoriser l’utilisation de biens et de services socialement responsables et promouvoir la souveraineté alimentaire et économique. » -

    Article de A.BT

    Source info 

    à noter Infos pour devenir utilisateur, prestataire ou bénévole hhc@valheureux.be

  • Vide dressing adultes & enfants FlÔNE 28 et 29 octobre 2017

    Brocante et Vide Dressing adultes & enfants
    plus d'info sur la page facebook :grand vide dressing au profit de yalla ou par gsm
    Hall Omnisports de l'école de l'abbaye de Flône
    grand parking et au fond du parc il y a la salle omnisport
    OUVERTURE Des Portes A 10h00 !
    80/90 exposants
    accès facile pour poussette et mobilité réduite

    Entrée par la barrière au feu rouge de l'angle de la chaussée Freddy Terwagne et de la chaussée Romaine 2. au fond du parc il y a le hall omnisports
    Nombre d'exposants prévus:80
    Où:
    Chaussée Freddy Terwagne Angle Chaussée Romaine
    4540 Flône
    Téléphone:0484052300
    Tarif:1
    Public:Tous publics

    Source info 

  • Cortège Halloween le 28 octobre 2017

     

  • Il dévoile certains candidats pour les communales 2018

    Le candidat tête de liste Amay Plus, Benoît Tilman a dévoilé les 4 premiers noms de ceux qui composeront la liste lors de la prochaine campagne électorale. Françoise de Stoop (administratrice de l’agence pour l’emploi), Isabelle Hallut (employée au centre provincial de Tennis à Huy), Robert Bellemans (retraité) et François Castronovo (chef d’entreprise) rejoignent ainsi les rangs de la liste d’ouverture apparentée MR.

    Parmi les nouvelles têtes il y a François Castronovo.

    D’autres s’étaient déjà présentés lors de la législature en 2012 telle qu’Isabelle Hallut. À 44 ans, elle se représente pour la seconde fois et se dit plus mûre pour attaquer une nouvelle campagne politique.

    « Je me sens beaucoup plus investie. Amay a besoin de changement. » À 66 ans, l’ex militaire à la retraite, Robert Bellemans espère amener à la commune davantage de services de proximité pour la personne âgée.

    « C’est la 3e fois que je me représente aux élections », explique-t-il.

    « Il faut penser mobilité pour PMR.

    Les trottoirs et voiries sont en mauvais état. J’aimerais également voir arriver dans la commune davantage de commerces équitables. »

    Amay Plus a également profité de l’occasion pour dévoiler les grandes lignes de son programme.

    « Amay Plus sera une liste d’ouverture ayant pour ambition de faire bouger les lignes et d’amener du renouveau sur la Commune en rompant avec d’anciennes pratiques.

    La quiétude dans nos quartiers doit être retrouvée (…).

    Le bilan d’Ecolo, seul, sans la présence de notre groupe au sein de la majorité est très pauvre, avec un flagrant manque de projets concrets à long et moyen terme », a précisé le candidat tête de liste, Benoit Tilman. Création d’une régie autonome des sports, d’un conseil consultatif des enfants.

    Création d’un cinéma familial, budget « Promotion du commerce » et l’assainissement des finances du CPAS font partie des projets du programme d’Amay Plus. 

    Article de C.L

    Article complet clic ici 

     

  • Place aux enfants c'était le week-end passé chez nos voisins

    Ouffet: les enfants reçus par la police

    À l’initiative du Collège communale, l’échevine Renée Lardot, a organisé l’événement d’une main de maître, événement qui n’avait plus été organisé dans la commune depuis une dizaine d’années.« J’aime beaucoup m’investir dans les activités pour enfants alors je me suis dit que j’allais m’en occuper. On a travaillé en collaboration avec les écoles de la commune. C’est Emilie Servais, conseillère communale et institutrice, qui a suggéré qu’on réserve cette activité aux élèves de 3ème et 4ème. Dans la commune, on essaie de faire beaucoup d’activités avec les enfants mais aussi des activités intergénérationnelles. »

    Après un atelier macaron à la boulangerie, un groupe d’enfants s’est rendu vers les locaux de la police d’Ouffet. Nathalie Delhaxhe et Audrey Van Sant leur ont ouvert les portes de leur bureau. Avec des mots simples, elles ont expliqué en quoi consiste leur métier de policières. Bienveillantes, elles ont aussi veillé à répondre à toutes leurs questions.

    Article complet de ML clic ici dans notre version digital 

  • 23e Foire du Livre d'Occasion le 22 octobre 2017

    Une tasse de thé, un plaid bien chaud, un feu dans la cheminée (ou un radiateur accueillant) et, à vos pieds, une pile de livres à (re)découvrir… Une certaine idée du bonheur aux portes de l'hiver, non ?
    Ça tombe bien : la 23e Foire du livre d'occasion ouvrira ses portes le 22 octobre pour accueillir une trentaine d'exposants, 200 mètres de tables et des milliers d'ouvrages qui n'attendent que vous pour vivre une nouvelle vie…
    Nombre d'exposants prévus:30
    Où:Gymnase Communal d'Amay
    1, Rue de l'Hôpital
    4540 Amay
    Téléphone:085/312 446
    Tarif:Gratuit
    Public:Tous publics
    Internet:http://www.ccamay.be

     

    Source info clic ici 

  • Journée 'portes ouvertes' à l'observatoire de Cointe le 21 octobre 2017

    Séances de planétarium – Causeries pour enfants- Visites de la lunette méridienne – Radioastronomie : à l'écoute des météores – Exposition d'instruments d'observation – Examen d'une sphère armillaire et d'un dôme stellaire – Observation du Soleil si le temps le permet –Chemin des planètes - Animations diverses - Boutique – etc.
    Où:Observatoire de Cointe
    Avenue Des Platanes, 17
    4000 Liège
    Téléphone:04.343.97.45
    Tarif:Gratuit
    Public:à partir de 7 ans
    Internet:http://www.societeastronomiquedeliege.be

     

    Source info clic ici 

     

  • L’exposition Art en Ciel ce week-end des 22 et 23 octobre 2017

    l’exposition « Art en Ciel «  qui a lieu ce weekend des 22 et 23 octobre 

     

    au hall omnisports de Rocheux, rue Biens Lefèvre, 11 à 41209 Neupré.

     

    Le Photo Club 135 Neupré tiendra un stand à cette exposition.

    Neupré Blog

  • Expo champignons le 21 et 22 octobre 2017

     

    Local des J.N.C.

    Rue Bouhaye n°36

     

    à FRAITURE-en-Condroz

     

     

    SAMEDI 21 octobre 2017

    de 15h à 20h

    DIMANCHE 22 octobre 2017

    de 9h30 à 14h

    • Exposition des espèces de nos régions
    • Détermination des champignons par des spécialistes
    • Promenade familiale le dimanche matin dans les bois de Fraiture-Nandrin (rendez-vous au local des J.N.C. à 9h30 précises)
    • Dégustation de champignons des bois

    Organisation :       JNC (Jeunes Naturalistes du Condroz)

     

    Renseignements : ( 085/51 28 36

                                e-Mail : eloypaul@gmail.com

    Expo champignons clic ici  Affiche 2017 (Agaricus campestris)

     

     

    Au profit des jeunes naturalistes du Condroz et de l’école St-Martin-Ste-Reine

  • Débuter en apiculture et utiliser les produits de la ruche aujourd'hui 15 octobre 2017 de 14 à 18 h

    Exposé n°1 : Débuter en apiculture

    - Par Paul Dirick et Jean-Pierre Iker, apiculteurs
    Vous débutez en apiculture ou aimeriez vous lancer ?
    Venez rencontrer des apiculteurs anthisnois qui vous expliqueront leur manière de procéder et répondront à vos questions.
    Dégustation de miels

    Exposé n°2 : les produits de la ruche : usages et bienfaits

    - Par Jacqueline Verreck, herboriste au ' Rythme du temps ' à Xhos (Anthisnes)
    Le miel n'est pas le seul trésor de la ruche...
    Venez à la découverte d'une grande panoplie de remèdes et de produits naturels élaborés avec la complicité de nos amies les abeilles.
    Goûter convivial

     

     

     

    Bibliothèque d'Anthisnes
    Grand Route de Liège, 13
    4162 Hody
    Téléphone:04/383.77.24
    Tarif:Gratuit
    Public:Tous publics
    Internet:http://www.anthisnes.be/pg36_Bibliotheque.html

    Source info clic ici 

  • Rando de clôture du Challenge VTT Stany Smol Trek‎ 2017 aujourd'hui 15 octobre 2017

    Dernière randonnée du Challenge
    suivie de la remise des prix à 14h
    Possibilité de repas après la rando (sur réservation).

    Distance: 10-25-35-45 km
    Lieu: Hall omnisports Robert Collignon - Chaussée de Tongres 235
    à 4540 AMAY
    5€ (4€ membres challenge et club 02B) gratuit pour les - de 12 ans
    Téléphone: 085/23 25 59 - 0476/23 64 07
    E-mail: stany.smol@skynet.be

    Vous avez la possibilité de réserver un (des) repas pour vous restaurer après la randonnée. Pour une question d'organisation, les réservations sont souhaitées.
    Merci de remplir le formulaire et d'effectuer le paiement sur le compte du Challenge Stany Smol avant le 11 octobre 2016.

     

     

    Inscription au repas de la rando de clôture du Challenge à AMAY le 15/10

     

     

    Challenge VTT Stany Smol Trek‎

    Rando de clôture du Challenge 2017

  • L'Art d'Ici et d'Ailleurs le 14 et 15 octobre 2017

    c'est à l'Espace Saint Mengold, dans un endroit mythique du coeur historique de Huy que se déroulera la 4ème. Edition de l'ART d'Ici et d'Ailleurs en présence d'artistes Belges et Internationaux (Hongrie - Pays-Bas et Russie.)

    Heures d'ouverture : Vendredi 13 : Vernissage à 19H00 – Samedi 14 : de 11H00 à 19H00 et Dimanche 15 : de 11H00 à 18H00.

    Les 2 Artistes à l'honneur :

    Concetta Masciullo (B) : Peinture abstraite sur toile, lin, huile, spatule, couteau.
    A son actif : de nombreuses expos à l'étranger dont la dernière à la Galerie Belyaevo à Moscou – 1er. Prix 2016 – Art abstrait.it – 1er. Prix 2017 – Art abstrait.be
    Boris Mestchersky (B) : Peinture à l'huile sur toile.
    L'artiste Hutois très connu du public

    Notre coordinatrice internationale pour 2017 est la jeune modiste Biélorusse Iva Ksenevich, très connue à l'étranger, présente lors de la 1ère. Édition et qui nous revient avec de nouvelles créations

    Le public pourra aussi découvrir plusieurs artistes peintres : Gaetano Grisafi (B) : Acrylique sur toile - Bernadette Masy (B) : Aquarelle – la Hutoise Renée Delhez (B) : Peinture acrylique – Denis Matcievsky (RU) : Peinture à l'huile sur toile– José Gietka (B) : Aquarelle – Yvette Payen (B) : Peinture à l'huile – Balázs Simon (HU) : Art abstrait – le Hutois Stacy Ons (B) : Peinture acrylique sur tôle métallique rouillée - Maria Komova (RU) : Compositions abstraites - Margareth Lenoir (B) : Aquapigment abstrait – Arinka Semenova (RU) : Peinture acrylique – Irina Astafeva (RU) : Aquarelle – Anna Guseva (RU) : Dessin – Audrey Moens (B) : Peinture à l'huile - Adrie Van de Nieuwenhof (NL) : Peinture acrylique – Sandra Blaise (B) : Peinture à l'huile - Lusa Zeglova (RU) : Peinture acrylique– Claudette Louis (B) : Art abstrait - Philippe Demars (B) : Aquarelle et Véronique Godenir (B) : Acrylique sur toile

    A découvrir également, les sculptures lumineuses d'Yvan Gregoire, la porcelaine animée d'Anne-Marie Marchal (B), les céramiques et les photophores d'Audrey Moens (B) – les oiseaux en verre et les assiettes décorées de Maria Komova (RU) - le monde photographique de Pol Lemestre (B) et de Jean-Benoît Graas (B) – Florence Gossuin (B) affordable art.

    Animation musicale par Claire Tirtiaux – Saxophoniste

    Bar à Champagne et Bar à Vin de petits récoltants Français et Belges.

    Entrée Gratuite
    Où:
    Espace Saint-Mengold
    Place Verte
    4500 Huy
    Téléphone:+32496427001
    Tarif:Gratuit
    Public:Tous publics

    Source Clic ici 

  • Festival des Balades en Condroz

    Festival des Balades en Condroz Hutois les 13, 14, 15 octobre 2017 

     

  • Bears Of Legend le 10 et 11 octobre 2017 au Deux Ours

    A NE PAS LOUPER !!! du Miel pour les oreilles avec les Québecquois Bears of legend pour deux dates au Deux Ours !!
    - mardi 10 octobre : Bears Of Legend [Q] /10Oct. > Deux Ours
    - mercredi 11 octobre : Bears Of Legend [Q] /11Oct. > Deux Ours
    Réservez vos places: www.deuxoursasbl.be

     Deux Ours et ses Oursiens